J - 30 avant le départ !!!

6 Janvier 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines 2016

Les fêtes de fin d'années viennent tout juste de se terminer ce qui signifie que nous rentrons dans la dernière ligne droite avant notre départ pour les Philippines !!!

​Voici quelques infos sur ce beau pays pour ceux qui ne le connaitraient pas.

En rouge la zone ou nous allons !!
En rouge la zone ou nous allons !!

Les Philippines est un pays d'Asie du Sud Est, constitué d'un archipel de 7107 îles dont onze d'entre elles totalisent plus de 90 % des terres. Un peu plus de 2000 seulement sont habitées, alors qu'environ 2400 îles n'ont même pas reçu de nom.

Le pays compte environ 100 million d'habitants.

Les îles des Philippines font partie de la ceinture de feu du Pacifique. Elles s'étendent sur 1840 km du nord au sud et 1104 km d'est en ouest ce qui correspond à peu près à l'Italie.

On distingue trois zones géographiques : Luçon, les Visayas et Mindanao. Luçon est l'île la plus vaste et la plus septentrionale, et qui abrite sa capitale, Manille. Au centre, le groupe dense des Visayas (là où va se concentrer l'essentiel de notre voyage) comprend les îles de Negros, Cebu, Bohol, Panay, Masbate, Samar et Leyte. Au sud, Mindanao est la deuxième île par sa superficie ; zone où se trouve la petite ile de Camiguin par laquelle nous allons terminer.
C'est l'un des deux seuls pays à dominante catholique en Asie et l'un des plus occidentalisés. Malgré tout le tourisme y reste peu développé. L'Espagne et les Etats Unis, qui ont tous deux colonisé le pays, ont chacun eu une grosse influence sur la culture philippine qui est un mélange unique d'Orient et d'Occident.

J - 30 avant le départ !!!

Un aperçu de notre road trip ...

Nous avons donc choisi de concentrer notre voyage dans les Visayas Centrales. Et oui, nous avons été contraints de faire un choix car évidemment nous ne pouvions pas tout faire mais surtout les Philippines sont très étendues et les transports ne sont pas développés comme en Thaïlande ; parfois 30 km peuvent prendre 1H et je ne vous parle pas de bateau...

Alors pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, nous avons choisi une région où il y'a pas mal de choses à voir même si d'autres régions nous auraient bien tentées comme le rizières de Banaue ou encore l'ile de Palawan...

Mais bon, nous préférons prendre le temps pour ce que l'on visite plutôt que de tout faire au pas de course car nous sommes tout de même en vacances !!!

La suite le 6 février ... enfin le 8 plutôt car ce n'est pas à côté...

Départ le 6/02 de Lyon pour Kuala Lumpur via Londres : 12h de vol de nuit arrivée le lendemain 7/02 15h.

Stop à Kuala pour 1nuit puis le lendemain matin soit le 8/02 vol de 3h45 pour Manille et enfin vol pour Cebu dans l'après midi 1h30 de vol.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean9 23/03/2017 09:32

Cela m’a pris des mois pour préparer mon voyage aux Philippines. J'étais tout content à l’idée d’y être. Billet en main, je m’y suis rendu et je ne regrette aucunement mon choix. Ce pays est vraiment beau. :)