Plongée à Panglao

21 Février 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines 2016

Poisson lion
Poisson lion

Aujourd'hui journée plongée snorkling autour de Panglao, nous aurions bien aimé aller sur les iles alentour : Balicasag ou Pamilacan mais tout était "full".

Nous retrouvons le club de plongée "Équation asia"tenu par Carole et Jérôme français expatriés aux Philippines depuis quelques années et passionnés de plongée bien sur.

Après de rapides présentations et un petit rappel concernant les bases de la plongée, nous embarquons assez rapidement sur notre Bangka direction notre premier site de plongée : "Arco point". Nous ne sommes que 3 plongeurs et 2 instructeurs ! Dont un pour moi toute seule : Bernard. Nous atteignons rapidement 20m en passant dans un trou dans la roche d'où le nom du site. La visibilité est moyenne et il y a un peu de courant mais les poissons sont là ... De toute les tailles, formes, couleurs. Nous longeons le tombant en remontant petit à petit. Un vrai aquarium poissons chirurgiens, poissons ballons, poissons lions, poissons flûtes, murène blanche! Magnifique !!! Nous remontons après 50 min d'immersion en ayant un peu froid, et oui l'eau n'est qu'à 26'!

Deuxième plongee sur le site de Kalipayan face au centre de plongée tout aussi magnifique avec une meilleure visibilité en moins de courant sur un fond sablonneux en pente.

Quand aux filles et Laurent pour eux c'etait snorkling, ils ont été impressionnés par la quantité de poisson sur le tombant. Les filles étaient ravies.

De G à D : arco point, poisson ballon, poisson lionDe G à D : arco point, poisson ballon, poisson lion
De G à D : arco point, poisson ballon, poisson lionDe G à D : arco point, poisson ballon, poisson lion

De G à D : arco point, poisson ballon, poisson lion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean9 23/03/2017 09:31

Je suis un amoureux de la mer et de l’aventure. C’est grâce à un investissement auprès de https://www.corum.fr/ que j’ai pu avoir le budget requis pour me rendre aux Philippines. J’ai fait du snorkeling en compagnie de quelques proches et j’avoue que j’étais subjugué par la beauté de cette île. Tout comme toi, mes filles étaient ravies de découvrir toutes sortes d’animaux marins.