Les pourquoi d'un TDM? (by Marie)

29 Juin 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Préparatifs TDM

Les pourquoi d'un TDM? (by Marie)

Effectivement, c'est la question que beaucoup de gens se posent.

Pourquoi 1 ?

Comme vous le savez tous, nous aimons beaucoup voyager. En réfléchissant, aux différentes possibilités pour un prochain voyage, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup trop de destinations qui nous faisaient envie. Comment faire? car nos possibilités de congés n'étaient pas extensibles ; de plus Albane, dans 2 ans sera au collège (autant dire, plus possible de faire sauter l'école!!). L'évidence c'est alors imposée à nous.

Le seul moyen pour faire tout ce que l'on avait envie, était de "s'arrêter un moment" pour faire tout ces voyages qui nous faisaient réver, avec nos filles. La décision a vite été prise car finalement si nous voulions le faire c'était maintenant ou jamais. Jamais n'était pas envisageable alors seul "maintenant" restait.

Voilà c'était fait !!! Certains diront, comment prendre cette décision aussi vite? Je répondrais, pourquoi y réfléchir 107 ans? On en a envie, on le fait.

Pourquoi 2 ?

​Nous vivons dans une société où le repli sur soi est un précepte, le partage avec les autres a disparu, le stress et le manque de temps sont notre quotidien.

Je ne voulais pas que mes filles ne "voient" que cela. Pour moi, il est primordial qu'elles aient une ouverture au monde ; voir qu'ailleurs tout peut être différent : les gens, les cultures, les modes de vie, les religions. Ce qui les mènera j'espère à beaucoup plus de tolérance envers l'autre.

Car je pense que si les gens aujourd'hui sont ce qu'ils sont : intolérants, égoïstes..., c'est parce qu'ils ne regardent plus autour d'eux.

Pourquoi 3 ?

Et puis un petit voyage de quelques mois, ça pouvait être sympa aussi.

Pendant 9 mois, plus de stress d'arriver en retard au boulot à cause des embouteillages ! Peut être un peu de stress de rater le bus... Mais ce ne sera pas grave, on aura le temps de prendre le prochain. Oui ! C'est exactement cela la réponse au dernier pourquoi : prendre le temps et surtout avoir le temps. Cela nous faisait vraiment envie, car dans notre vie actuelle, je pense que c'est notre plus gros manque.

Et puis on avait envie de passer du temps avec nos filles ; car comme vous les savez tous, elles grandissent trop vite et en a-t-on vraiment profiter???

Voilà tous les pourquoi...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine B 11/07/2016 22:58

Tellement vrai tout cela marie ! Il faut prendre le temps car" le temps passe trop vite" !

Marie Saunier 25/11/2016 15:10

Merci les copains et n'oubliez pas de mettre des petits messages de temps en temps. Albane

yanis 25/11/2016 12:32

slt c'est yanis,ivann et loÏc on te souhaite de bon voyages toi et ta famille.