De Bangkok à Ayutthaya

1 Décembre 2016 , Rédigé par Marie et Laurent Saunier Publié dans #Thailande

Bangkok

Notre séjour à bangkok fut bref, en effet nous avions pas mal visité lors de notre précédent voyage ici. Je vous remets les liens :Bangkok 1 et Bangkok 2

Cela tombait bien car depuis la mort du roi, le palais royal ainsi que d'autre palais sont fermés aux touristes . En effet ceux ci sont réservés au Thai qui viennent en masse faire un dernier adieux à leur roi mort le 13 octobre et qui régnait depuis 70ans. C'est impressionnant tout cette foule toute habillée de noir. 

Nous avons décidé de visiter un peu l'envers de Bangkok, notamment par ces Klongs (canaux qui sillonnent la ville et relient la Chao Phraya river). Nous avons eu la chance de faire cette visite avec Along The Klong et Julien notre guide qui vit à Bangkok depuis quelques années. Nous avons notamment pu visiter un temple de façon plus intimiste que d'habitude, ainsi qu'un élevage d'orchidées. 

De retour, nous avons profité du calme de notre Guest House pour la soirée.

A la découverte d'Ayutthaya 

Hier matin, nous nous sommes levés tôt pour prendre la direction de "Victory Monument" pas loin de chez nous. Nous voulions prendre un car pour Ayutthaya.

En réalité, nous nous sommes trompés de monument. Pour arriver jusqu'au car, nous avons donc du prendre un taxi, le "Sky Train" et un bus. on avait l'habitude de dire qu'ici en Thaïlande, tout était super bien organisé pour les touristes. C'était sans compter sur les méandres de Bangkok.

Au final, nous avons réussi à prendre notre car pour arriver à Ayutthaya vers 12h30.

Après s'être installés dans notre nouveau "chez nous", nous avons pris la direction des temples à quelques centaines de mètres de là.

Ayutthaya fut la seconde capitale du Royaume de Siam. Elle possédait un nombre important de temples dont il reste des vestiges malgré les destructions par les Birmans en 1767. Nous avons beaucoup marché, même si beaucoup sont concentrés "près" de notre Guest House. Mais nous avons cherché le Bouddha couché pour Clarisse, et nous l'avons trouvé au Wat Lokkayasutha. Le "clou du spectacle" en rentrant le soir fut de pouvoir observer la tête du Bouddha entre les racines d'un arbre au temple Wat Phra Mahathat.

Après les 13kms de marche d'hier (c'est nos podomètres qui nous le disent), nous avons décidé de réserver un Tuk Tuk pour voir les temples à l'extérieur de la ville.

Le Stupa blanc géant à Wat Phu Khao Thong

Les superbes vestiges à Wat Chaiwatthanaram

Le Wat Na Phrasen, d'un ancien style Thailandais

et enfin le Wat Phananchoeng et son Bouddha géant de 19m en méditation. Les prêtres étaient en train de le recouvrir de tissu orange, couleur des moines bouddhistes

L'après midi a été studieux au calme de notre Guest House, avant un dernier repas dans un street food de cette jolie ville.

Demain direction Sukhothai

Cliquez sur l'image pour faire défiler
Cliquez sur l'image pour faire défiler
Cliquez sur l'image pour faire défiler
Cliquez sur l'image pour faire défiler

Cliquez sur l'image pour faire défiler

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine B 02/12/2016 22:26

Tres bon moment a regarder vos photos... Merci de m'avoir fait rêver de "chaleur" on en a bien besoin ici et de voyage, de vacances ! vous êtes trop belle les pépètes , bon marie et Laurent aussi lol ! gros bisous !!

Tatie 02/12/2016 21:22

Bisous les z'amours

Nathalie 02/12/2016 21:01

Bien
En attendant jo devant la piscine ...
Merci pour ces superbes photos que nous réchauffent!
Ici grand froid! Et pour vous conforter dans votre départ de notre beau pays grève des tcl!
Sinon la fête des lumières aura bien lieu cette année et il neige en montagne!!
Bonne Ecole les filles
Bises des sousi

03/12/2016 11:14

Je viens de penser à toi ! C'est le grand jour... Bonne nuit de course

Nathalie 02/12/2016 20:58

Salut
Je fais un 2 essai