Chi Phat, 1er jour au cambodge

18 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Cambodge

Pour nos premiers jours au Cambodge, nous avons décidé de les passer à Chi Phat, petit village de la campagne cambodgienne à 2h de bateau sur la rivière Phipot. C'est une petite communauté qui a décidé de faire de l'écotourisme pour vivre plutôt que du braconage ou de l'abattage d'arbres intensifs. Nous sommes donc logés chez l'habitant, c'est à dire que nous partageons une chambre chez eux ainsi que leur salle de bain, enfin si on peut appeler cela comme ça... Le dialogue est difficile car il ne parle pas un mot d'anglais. Mais bon, on y arrive quand même. 

Nous avons visité un peu le coin, fait quelques trecks, 11km le premier jour et 6 le 2ème. La campagne cambodgienne est magnifique. Rien à voir avec le Thaïlande. On sent bien que le Cambodge est beaucoup plus rural. 

Cet après midi, nous avons fait un cour de cuisine et préparé un Amok plat typique Cambodgien fait à base de poisson, citronnelle, Galanga (sorte de Gingembre), kaffir (feuille de combava citron vert) poivrons rouges, piments et lait de coco. Un régal !!!

Demain retour à la ville, Sihanoukville et direction la plage.

A bientôt ...

Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler

Cliquez pour faire défiler

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tatie 19/12/2016 09:00

Presque 1 mois que vous êtes partis.... ça passe quand même vite avec le quotidien boulot, activités et préparatifs malgré tout des fêtes sans vous
Vos photos sont magnifiques et je vois avec bonheur vos mines épanouis par ce périple, mes nenettes ont l'air de bien en profiter c'est le principal, elles vont pouvoir en rentrant me faire la cuisine, du riz bien sûr!!!!!!!
Nous ici tout vas bien des nez qui coulent, la toux, la grippe un pur bonheur de l'hiver ..... et surtout le froid -2 certains matin ;-)
Je pense bien à vous et malgré tout vous me manquez énormément
Je vous embrasse très fort je vous aiment <3 <3