De Chiang Mai à la frontière Cambodgienne

15 Décembre 2016 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Thailande

Revenus à Chiang Mai, nous décidons d'aller visiter un temple sacré pour les Thaïs à quelques Kms au nord de Chiang Mai : Doi Suthep où il y a une relique de Bouddha.

Après une bonne demi-heure de taxi du coin, il faut monter encore 306 marches ! C'est le prix à payer pour l'élévation de nos âmes, parait-il. Cela nous rappelle surtout que nous avons encore des courbatures du treck d'il y a 2 jours... Et l'élévation ce fait dans la douleur !

Le lendemain matin, direction le sud via Bangkok. Puis prenons aussitôt un bus le sud est, plus près du Cambodge. 4h après nous voilà arrivés à Chanthaburi pour 2 jours.

Visite du parc National Namtok Phlio à une trentaine de kms de Chanthaburi. Encore un endroit prisé par les Thaïs, et très peu par les étrangers. Petit parcours en forêt d'environ 1h. Nous n'apercevons pas d'animaux, mais beaucoup de papillons. L'arrivée est au pied de la cascade. Viisite de la vile l'après midi, avec une curiosité  : une Cathédrale, la plus grande d'Asie du sud-est et une vierge incrustée de pierres semi précieuses car ici c'est une place forte du commerce de pierres notamment de Rubis.

Le lendemain, la propriétaire de la Guest House propose de nous emmener en direction de Trat, toujours plus près de la frontière Cambodgienne. Elle possède un élevage de crevettes après Trat. Nous trouvons un hôtel sur la plage, un peu défraichi, à à peine trente Kms du Cambodge. Nous resterons trois jours tranquilles, par contre il pleut... mais en bonne compagnie car nous avons rencontré un couple de Français ; elle, est d'origine Laotienne et parle aussi le Thai. Elle nous sera d'une grande aide car ici peu de personnes parlent l'anglais.

Demain, passage au Cambodge emmené par le copain policier de la patronne de la Guesthouse ...

A bientôt au Cambodge

Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire défiler

Cliquez pour faire défiler

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole T 15/12/2016 15:24

C est toujours très agréable de recevoir photos et commentaires de votre périple,surtout depuis notre retour...Nous découvrons d autres pays , merci pour le partage. Des bises.