Phnom Penh et Kampong Thom

29 Décembre 2016 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Cambodge

Musée nationalAprès une nouvelle journée de plage, nous avons du laisser, un peu tristes, nos nouveaux amis sur notre belle île de Koh Rong.

Nous avons pas mal bougé ces quatre derniers jours. Après Sihanoukville, nous avons pris la direction de Phnom Penh. Notre Guest House est proche de tout ce que nous désirons visiter.

Le lendemain, donc, direction le Musée National du Cambodge. Il possède une belle collection d'Art Khmer. Nous rencontrons une famille Franco-Belge qui vit en Chine et qui nous en apprend beaucoup sur les légendes Brahmaniques et sur le Bouddhisme.

Dans l'après midi, direction le Palais Royal avec la visite de la Pagode d'Argent. Pourquoi d'argent ? Car son sol est pavé de 5000 dalles d'argent de 1Kg chacune.

Phnom Penh et Kampong ThomPhnom Penh et Kampong ThomPhnom Penh et Kampong Thom

Hier , nouveau bus en direction de Kampong Thom, petite ville perdue au milieu de la campagne Cambodgienne. Le temps de nous installer, et c'est parti pour un après-midi école.

Aujourd'hui, nous prenons un tuk-tuk (ou remorque comme ils disent ici) pour la journée. Direction Sambor Prey Kuk à environ 25 km. Ce fut la seconde Capitale du Royaume Khmer à partir du VIIème siècle. De nombreux temples ont été construits alors, mais la forêt a reprit ses  droits.

Dans l'après-midi nous prenons la direction d'une ferme de ver à soie pour une petite halte bien sympathique.

Après avoir grimpé 810 marches pour atteindre phnom Suntuk, nous arrivons dans un ensemble de temples accompagnés de nombreux singes. 

Puis pour finir la journée nous faisons deux nouveaux stops, dans un village de sculpteurs sur pierres et enfin une colonie de Chauves-souris pas très loin de notre hôtel.

Demain direction Siem Reap pour retrouver Candice

Phnom Penh et Kampong ThomPhnom Penh et Kampong Thom
Phnom Penh et Kampong ThomPhnom Penh et Kampong Thom

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muriel Nourichard (sanofi) 03/01/2017 11:20

Bonjour Laurent
Je te souhaite à toi et toute ta petite famille, mes vœux pour cette année qu'elle soit chargée de merveilleux souvenirs et de magnifiques rencontres.
C'est un plaisir de vous voir le visage tout bronzé et la mine réjouie au milieu de ces paysages fantastiques.
Je ne peux que vous encourager à profiter au mieux de votre aventure au plaisir de vous lire.
Un petit coucou de France ou il n'y fait pas très chaud.
Muriel