Tranquille à Sukhothaï

5 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Thailande

Après 6h de bus 2ème classe, plusieurs arrêts pipi et un arrêt restauration, nous voici à Sukhothaï, 1ère capitale du royaume de Siam en 1238.

Nous partons assez tôt pour visiter ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le domaine est vaste et nous ne nous ferons pas avoir comme à Ayutthaya à faire 15km à pied pour visiter. Nous louons donc des vélos, vélos à la mode asiatique, c'est à dire avec un grand guidon et des petites roues. Bref un peu bizarre à conduire car on a l'impression d'avoir les bras en l'air.

La balade est agréable dans un parc arboré avec plein de petits étangs (qui sont en fait les anciennes douves des palais), en plus il n'y pas trop de monde ; sauf un groupe de français très désagréable qui trouve que nous prenons trop de temps sur un site pour prendre des photos et nous le font remarquer. Peut être qu'eux non, mais nous on s'en fout on a le temps. Alors on les envoie bouler. On finit par un temple en dehors du site historique où il y a un Bouddha assis de 12m de haut, impressionnant. Clarisse y a d'ailleurs fait une prière pour son bobo au genou qu'elle venait de se faire en tombant de vélo. 

Le 2ème jour est plus tranquille consacré à l'école le matin et comme les filles ont bien travaillé c'est piscine l'après midi!

Cliquez sur la photo pour faire défiler
Cliquez sur la photo pour faire défiler
Cliquez sur la photo pour faire défiler
Cliquez sur la photo pour faire défiler
Cliquez sur la photo pour faire défiler

Cliquez sur la photo pour faire défiler

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey et davy 12/12/2016 21:53

Hello les voisins
Super les photos et les explications !!
Vous devez vous régaler c'est génial
Bisous tous les 4

Béatrice 06/12/2016 18:29

Merci de nous faire voyager à travers vos magnifiques photos ! Profitez bien ;-)
Bises du Nord

tatie 06/12/2016 09:43

Pleins de bisous guérisseurs à ma Clarisse