Battambang

9 Janvier 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Cambodge

Mardi 3 janvier, nous avons quitté Siem Reap et Candice pour prendre la direction de Battambang sur l'autre rive du Tonle Sap. C'etait bien trop court ces cinq jours, hein Candice.

Battambang est une ville qui a du charme, surtout sur les bords de la rivière. Il y a d'ailleurs une sorte de foire (ou fête) avec concerts quotidiens, près du Marché de nuit où nous mangeons tous les soirs.

Il reste de la période coloniale quelques constructions typiques.

 

 

Le premier soir, nous avons vu un spectacle du cirque de l'école Phare Ponleu Selpak. Cette école qui vient en aide aux familles défavorisées propose des programmes éducatifs dans les domaines de l'art ou des enseignements plus traditionnels. Je crois que toute la famille a passé une bonne soirée

BattambangBattambang
BattambangBattambang

Pour notre seconde journée, nous prenons un TukTuk pour voir les curiosités locales.

Nous commençons par le Bambou Train, qui devait parait-il bientôt disparaitre. Ce train utilisé à l'origine par les locaux pour transporter des marchandises est maintenant une attraction touristique amusante. Quatres roues en aciers, un socle en bois et bambou, un moteur de pompe, et c'est parti. Nous roulons quelques Kms sur une voie rudimentaire et UNIQUE, ce qui "nous" a obligé à démonter deux fois notre wagon pour laisser passer ceux d'en face.

Ensuite visite des alentours, avec fabriques de "feuilles de riz", un marché de poisson, une fabrique de bananes séchées, Kampong Pil Pagoda et son pont suspendu au dessus de la rivière, la campagne environnante puis les ruines d'un temple Angkorien de Wat Banan avant de finir par l'envol des chauves-souris à la tombée de la nuit.

Après une journée à rien faire, enfin si "école", nous prenons le départ pour Phnom Penh en bus, pour un bref passage

BattambangBattambang
BattambangBattambang
BattambangBattambang

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tatie 09/01/2017 15:36

Coucou les loulous!!!!
Y a des fois où je n'ose même pas vous demandez ce qu'il y a dans les plats à manger ahahahah
En tout cas vous avez bonne mine ;-) pleins de gros bisous
Je vous aiment