Can Tho et son marché flottant

15 Janvier 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Vietnam

Can Tho est la plus grande ville du Delta du Mékong, il lui en revient le plus grand marché flottant de la région.

Le marché flottant est en fait un marché au gros si on veut, où les petits vendeurs et commerçants viennent s'approvisionner. Mais rien n'empêche qui que ce soit de venir faire ses courses ici, il suffit d'avoir un bateau... Les gros bateaux, eux, viennent de toutes les provinces du Delta du Mékong, dont chacune à sa spécialité. On peut voir ce qu'ils vendent grâce à une tige de bambou sur laquelle est hissé la denrée. Quand leur cargaison est vendu, ils repartent dans leur région se réapprovisionner. Ce sont des familles entières qui vivent sur ces bateaux, parents, enfants, grands-parents.

Nous arrivons à 6h00, ce qui est déjà tard, et profitons de ce spectable un peu irréel. Le nombres de petits bateaux n'est pas à son maximum, d'autant plus que la veille c'était la pleine lune, nous dit on? Il y a également des petites cantines ambulantes, en barque bien sûr, qui serve le déjeuner, ce sera nouilles de riz pour nous ! Ainsi que des cafés ambulants, pour les boissons.

Ensuite nous visiterons une fabrique de nouilles de riz et feront un petit tour dans les petits canaux du delta où nous ne croiserions aucun touristes....

Can Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottant
Can Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottant

La veille au soir, nous avons fait un food tour avec une jeune étudiante vietnamienne qui nous a emmené dans des petits resto de spécialités du coin : Nom nuong : rouleau de printemps que l'on compose soit même, beignets de crevettes et enfin la spécialité de la saison et du coin : du rat de rizière (je vous laisserai le soin de chercher sur le net ce que c'est !!!). Petit dessert pour finir à base de riz collant de 2 couleurs, noix de coco râpée, cacahuète le tout posé sur une mini gauffre.

Can Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottantCan Tho et son marché flottant

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article