Dernier jour au Cambodge

10 Janvier 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Cambodge

Hier, petite balade sur le Tonlé Sap et le Mékong avec Aurélie (amie de Jenn). C'était super  cette balade. Aurélie qui vit ici depuis un an et demi nous a vraiment bien accueillie.

Pour ce dernier jour au Cambodge, nous nous sommes enfin décidé pour aller visiter le Musée du Génocide à Phnom Penh.

Le choix a été difficile car nous avions un peu d'appréhension pour les filles. Un peu rassurés par la discussion avec le couple Franco-belge lors de notre premier séjour à Phnom Penh, nous avions décidé de le faire lors de ce second passage.

Ce Lycée transformé en Prison et lieu de torture par le régime Khmer Rouge, entre 1975 et 1979 peut parfois glacer le sang. Ici, tout le monde l'appelle S21.

On ne comprend pas vraiment les motivations pour tuer et torturer son propre peuple.

Beaucoup de photos de gens qui sont morts ici, des portraits. Quelques photos chocs, des onze prisonniers retrouvés morts à la libération du Cambodge le 7 janvier 1979 par les Vietnamiens. Des tableaux d'un peintre survivant de S21, des instruments de torture, des crânes.

Les filles ont fait preuve de courage et de perspicacité. Quand elles ne sentaient pas un endroit, elles me demandaient toujours pour retourner dans la jolie cour. 

Pas de photos car le lieu ne se prêtait pas trop à cela et nous n'avons pas eu l'envie.

 

 

 

Dernier jour au Cambodge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tatie 17/01/2017 13:59

Bravo à vous pour votre courage dans ce lieu qui devait être impressionnant, en tout cas pour ma part rien que de vous lire je suis émue et peinée de cette barbarie dans ce lieu.
Pleins de gros bisous et fière de mes petites chèries pour leur courage