De Hué à Ninh Binh

7 Février 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Vietnam

Arrivés à Hué, la pluie nous a enfin quitté. Il fait gris mais au moins, on est pas mouillé. Nous partons l'après midi visiter la citée impériale de hué.

On sent ici une atmosphère un peu différente. Les gens sont plus pressants, plus insistants, mais après trois semaines au Vietnam, on arrive mieux à gérer.

La citée est jolie. L'architecture d'inspiration Japonaise et Chinoise est magnifique. Malheureusement les guerres successives ont laissé des traces. Ou plutôt elles n'ont rien laissées de la citée Pourpre dont les dernières pierres sont invisibles sous les herbes. Le lendemain, avant de prendre le bus de nuit pour Ninh Binh, nous décidons d'aller voir une des Pagode les plus proche. Nous assisterons à une cérémonie pour le moins reposante.

De Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh Binh
De Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh Binh

Notre arrivée à Ninh Binh se fera en plein milieu de la nuit, 3h30 du mat dans une ville déserte... Mais comme on est en Asie, il y a toujours un mec qui t'attend ! Ou plutôt 2, un mec en costard qui te propose un hôtel et un taxi. Nous regagnons notre hôtel, et là aussi la famille nous accueille et nous donne notre chambre pour finir notre nuit. Tout cela ne sera évidemment pas possible en France !!! Le lendemain, nous louons des vélos pour visiter les alentours ; ici c'est la campagne faite de rizières, canaux et de montagnes : Tam Coc. On compare cela à la baie d'Halong terrestre. Alors que nous nous apprêtions à faire la visite de la baie en barque, nous rencontrons Bérénice et Floriane qui débute leur tour du monde. Elles nous expliquent avoir fait la même sur une autre site non loin, beaucoup moins tourististique et tout aussi beau. Nous renonçons donc et finissons notre balade à vélo avec elles.

Le lendemain, direction donc Vân Long et effectivement nous ne sommes pas déçus. Petite balade d'1 heure en barque, il n'y a personne pour un prix dérisoire. Le paysage est magique, nous voyons nombres d'oiseaux dont le fameux Martin-Pécheur d'Asie bleu turquoise et surtout 2 groupes de singes : des Langurs de Delacour. Merci Bérénice et Floriane ! Après direction Phat Diem, cathédrale du 19ème tout en bois et à l'architecture très "locale". Enfin nous finissons la journée par l'ascension de 470 marches pour aller voir un magnifique point de vue sur la baie de Tam Coc.

De Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh Binh
De Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh Binh
De Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh BinhDe Hué à Ninh Binh

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pham Quynh 21/12/2017 08:45

Oui , vous avez de la chance de voir les singes de Vanlong.

hourbette 12/02/2017 18:43

bonjour Albane comment vas tu? Chez nous il fait froid!On revient de voyage à Nimes . Jesprere que tout va bien pour toi et ta famille. gros bisous

LOUISE HOURBETTE

Berenice 07/02/2017 12:26

Super article :) contente que Van long vous ai plu !
Bonne continuation a vous 4

07/02/2017 14:01

Merci Bérénice et Floriane. Nous vous souhaitons une merveilleuse aventure