La charmante Hoi An

3 Février 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Vietnam

Le pont JaponaisJe ne vous cache pas que nous étions assez content de quitter Nha Trang, ville sans intérêt où on a l"impression d'être en Russie tellement il y a de Russes et surtout après notre petite mésaventure sur la plage. Bref direction Hoi An en bus de nuit. C'est une 1ère pour nous et finalement cela c'est plutôt bien passé. Il est toujours plus facile de passer 11 heures allongées dans un bus qu'assis dans un avion... 

 

Nous arrivons  au petit matin à Hoi An sous la pluie qui d'ailleurs ne nous quittera pas des 3 jours passés ici. Dommage car Hoi An est vraiment une jolie ville pleine de charme.

Nous profitons de notre arrivée matinale pour commencer la visite de la veille ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici l'influence est japonaise et surtout chinoise avec une architecture bien particulière qui donne son charme à la ville. Nous sommes obligés de mettre un terme à notre visite car la pluie redouble et nous rentrons trempés à l'hôtel. Mais c'est pas grave, nous remettons cela au lendemain car nous avons le temps... 

La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An
La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An
La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An
La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An

 

Le 3 ème jour, les vieilles pierres nous manquaient alors nous décidons de partir en excursion pour voir les vestiges de My Son ( du royaume Champa) qui datent du IX au XIIème siècle. Alors c'est sûr que ce n'est pas Angkor Vat mais c'était assez sympa notamment le cadre dans lequel ils se trouvait. Par contre nous nous sommes retrouvés dans un groupe d'une 30aine de personnes et avons fait cela un peu au pas de course. Et ça c'était bof! On s'est dit voilà pourquoi on ne voyage pas en organisé ! 

Demain direction Hué et sa cité impériale.

La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An
La charmante Hoi AnLa charmante Hoi An

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 03/02/2017 21:31

Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés au Geelong Hotel pendant votre mésaventure. Je suis content de voir que votre voyage se poursuit et que vous voyiez de beaux paysages et d'endroits au Vietnam. Je suis revenu (il y a quelques heures) dans la grisaille parisienne en gardant plein de souvenirs, de rencontres que j'ai pu faire pendant mon court séjour, et malgré le peu de temps, vous faites parti de ces rencontres qui m'ont enchanté. Je vous souhaite plein de bonnes choses, de rencontres, d'odeurs, de saveurs, de pluie et de soleil dans la suite de votre voyage, que je suivrai par photos interposées. :)
Alain