Premières plages à El Nido

5 Mars 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines

Ca y est Papi et Mamie, nous ont rejoints ! Les filles avaient vraiment hâtent et attendaient cela avec impatience. Enfin, elles attendaient aussi ce que contenait le sac de Mamie : livres (en français s'il vous plait!), chocolats, petits cadeaux pour l'anniversaire d'Albane de la part des autres grands parents et Tatie aussi et même fromage de chèvre (commande spéciale d'Albane !). Bref pleins de petites choses qui nous ont aussi fait plaisir à nous. 

Après un bref stop à Manille, nous voici partis pour 3 semaines sur l'ile de Palawan, avec au programme plages, plages et peut être aussi plages. 

Première étape El Nido au nord de l'ile. Ce qui, il a encore 5 ans était un petit village, est devenu une petite ville avec bar, resto et agence de voyage. Dommage... Le tourisme s'y est beaucoup trop développé, à complètement dénaturé le lieu et fait flamber les prix.

Mais nous sommes là pour visiter le site emblématique de l'île : l'archipel des Bacuit qui ressemble un peu à la baie d'Along, avec des formations karstiques qui sortent de la mer. Au programme petit "day tour" en bateau, et il est vrai que cette baie est magnifique avec ces lagons : Big Lagoon et Small Lagoon dans lequel on rentre par un petit trou de 1m2 dans la paroi rocheuse ; secret beach que l'on découvre après être passé à la nage par une infractuosité dans la falaise ; et bien sûr de magnifiques plages désertes enfin presque quand il n'y pas de touristes !!! Bref c'était quand même sympa surtout que nous étions parti tôt le matin et avons évité un peu la foule, l'après midi ils nous avaient rattrapés. Dommage que  le tourisme de masse dénature un peu les lieux.

Photos à venir dès qu'on aura retrouvé un peu de réseau mais on peut pas être au paradis et avoir du wifi...

Premières plages à El NidoPremières plages à El NidoPremières plages à El Nido
Premières plages à El NidoPremières plages à El NidoPremières plages à El Nido

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine B 13/03/2017 21:54

Comme ils devaient être content papi et mamie de revoir les princesses !! Trop trop bien de gros bisous a tous les 6 et profitez bien !! Merci encore de nous faire partager ces paysages de rêve !! biz

hourbette 06/03/2017 18:44

je suis très contente pour toi tu nou manque tros on regarde ton bloge 1 foit sur 2.


louise hourbette