On the road again

30 Avril 2017 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Australie

Nous avons passé beaucoup de temps sur la route depuis notre arrivée alors voici un petit article  sur notre vie en campervan sur les routes du Territoire du nord et du Queensland.

Durant le trajet vers Cairns, nous avons testés l’autonomie de notre Camper Van. Nous savons donc maintenant que nous avons besoin de nous arrêter dans un camping payant tous les trois jours pour recharger notre batterie. Ce n’est définitivement pas nos endroit préférés, car les campings sont chers et n’ont souvent que peu d’intérêt. Nous, comme les filles, préférons les free camp souvent beaucoup plus pittoresques et où les gens sont plus prompts à vous dire un petit mot sympa. Car pour ceux qui ne le savent pas ici on ne peut pas camper où on veut, le camping sauvage est interdit. Voici quelques moments sympa que nous avons vécu durant cette longue route.

Après notre départ d'Uluru où le camping était hors de prix, nous décidons donc de arrêter dans le free camping de Curtin Springs. Comme le personnel n’est pas très regardant, nous prendrons même une douche gratuite (normalement 3$ par personne). Nous ne sommes pas très loin de la route, mais malgré tout c’est très calme, à part des aborigènes tombés en panne d’essence qui s’engueulent sur le parking et viennent même nous demander 10$ pour prendre de l’essence.

 

On the road againOn the road againOn the road again

Un autre moment mémorable fut le free camp des Devils Marbles, en réalité un faible donation est demandée pour le maintien du site. Devils Marbles est un site magnifique avec ses formations de granite sphériques. Nous sommes arrivés juste avant le coucher du soleil et cela en valait la peine. Ici pas de douche, nous nous sommes lavés dans la station service à 20 km du camp, enfin lavés ?! Nous avons fait une toilette de chat. Le camp est plein, mais à 20h plus personne n’est dehors. Ici, on dort au rythme du soleil.

 

On the road againOn the road again
On the road againOn the road again

Juste après les Devils Marbles, nous bifurquons vers l’Est. Les terres que nous traversons à présent sont de plus en plus monotones. Presque plus d’arbres, que de l’herbe à vache et pas verte, mais sèche. Nous nous arrêtons ce soir au bord de la route juste en face de la police. Nous ne serons pas embêtés. Là non plus pas de douche, on récupère donc de l’eau dans la citerne d’eau non potable pour ce doucher derrière le Camper Van avec notre seau et une casserole ( nos habitudes asiatiques!)

On the road againOn the road againOn the road again

Une petite incartade dans mon énumérations des camps que nous avons aimé. Nous avons fait un arrêt à Richmond sur notre route pour visiter le « Kronosaurus Korner », un petit musée sur les découvertes archéologiques et Préhistoriques de la région que les filles ont beaucoup aimé. Le soir même, nous nous arrêtons à Prairie. Derrière le Prairie Hôtel, il y a un free Camp. Nous sommes très peu nombreux. Une jeune femme seule, trois CowBoys et nous. Pour prendre une douche, c’est simple, il y en a une… Enfin trois tôles un tuyau d’eau froide et une douchette. Comme il est d'usage, puisque nous ne payons pas, nous sommes allés boire une bière au « saloon » le soir. C’était plein de CowBoys, des chapeaux accrochés partout, des photos de chasse au sangliers « énormes », les filles ont même trouvé une salle de jeu, bref ambiance Western plutôt cool.

 

On the road againOn the road againOn the road again
On the road againOn the road againOn the road again

Arrêt suivant sur une aire de route pour dormir dans un free camp proche du Undana Volcanic National Park, là encore douche au seau et à la casserole. Les filles ont même préféré ça à la vrai douche mais payante que nous leurs avons proposé dans la station service précédente. Nous ferons une jolie balade le lendemain autour d’un cratère volcanique.

Le soir même nous finirons notre périple à Ravenshoe dans une ancienne gare désaffectée, camping payant, mais très abordable, où l’ambiance est super cool. Nous y sommes restés 2 nuit car le dimanche nous sommes allés voir un Rodéo à Mount Garnet, et nous y avons vu plein de CowBoys et CowGirls. Ici c’est presque le Far West !

Pour voir des vidéos du rodéo, cliquez ICI

On the road againOn the road again
On the road againOn the road again

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article