Les Zux à Uluru

27 Avril 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Australie

C’était incontournable. Je ne me serais pas vu venir en Australie sans passer par Ayers Rock comme l’appelle les Australiens coloniaux, mais je préfère ULURU comme disent les Aborigènes. Les terres du Parc leurs ont été restituées en 1985. Depuis, celui ci est géré conjointement avec les Parks Nationaux Australiens. Mais avant de visiter Uluru, nous pensions aller aux Kings Canyon. Pour cela, nous avons pris une route un peu au nord d’Alice Springs. Mais après 130km celle ci s'arrête pour devenir piste. Malheureusement avec notre « maison », nous n’avons pas le droit de rouler sur les routes non goudronnées, nous faisons donc demi tour pour retourner à Alice Springs pour la nuit. Un léger détour...

Direction donc Uluru, nous arrivons en milieu d’après midi au Camping du coin… Camping super cher, sans eau chaude et avec une multitude de scolopendres dans les douches et les toilettes. Génial… Nous partons presque aussitôt pour une jolie marche sur la « Mala Walk » que les filles adoreront. Il faut dire que tout le long il y a de nombreux panneaux explicatifs sur les droits et coutumes des Aborigènes. En plus le cadre est superbe au pied du rocher sacré. Juste le temps de finir pour partir voir le coucher de soleil sur Uluru. C’était superbe. Le lendemain matin, levés avant l’aube pour retourner près du rocher voir, cette fois ci, le lever du soleil. Encore superbe, même si nous avons tous préféré le coucher. Nous partons faire une nouvelle marche plutôt courte sur « Kuniya Walk » jusqu’à un trou d’eau permanent au pied du rocher, là encore des légendes Aborigènes qui ravissent les filles.

Les Zux à UluruLes Zux à UluruLes Zux à Uluru
Les Zux à UluruLes Zux à UluruLes Zux à Uluru

Comme nous ne sommes pas loin de Kata Tjuta, nous décidons d’y aller. On nous a dit que c’est largement aussi beau qu’Uluru. 50 km de route et nous voilà arrivés au pied de 36 rochers qui forment gorges et vallées. Nous ferons là aussi une balade au creux d’une vallée rouge et ocre. Pour ma part, j’ai une préférence pour Uluru. Peut-être par le côté mystique et sacré de celui-ci.

Les Zux à UluruLes Zux à UluruLes Zux à Uluru

Comme nous sommes un peu tous têtes de mules, le lendemain, nous décidons de retenter le coup pour le Kings Canyon. Mais cette fois, et après renseignement, nous prenons la route du sud toute proche d’Uluru qui est goudronnée. Le canyon est magnifique. Nous montons jusqu’au bord du Canyon pour admirer une superbe vue sur les environs, puis nous redescendons faire une petite balade au fond du canyon, avec là encore de superbes nuances ocres et rouges.

Fini notre périple dans le centre rouge. Retour dans le nord puis l’est en direction de Cairns. Nous en avons pour 4 jours de voyage...

Les Zux à UluruLes Zux à UluruLes Zux à Uluru

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aline 27/04/2017 21:12

Alice spring... J'espère que vous aviez la bande originale de priscillia queen of the desert en find