Fin de séjour en Australie et bilan

27 Mai 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Australie

Nous terminons notre séjour de 6 semaines en Australie par Brisbane, grande ville de 2 millions d'habitants mais plutôt agréable. Mais comme dans toute les villes ici, il n'y a pas grand chose à voir. Nous ferons tout de même un belle ballade d'une douzaine de km en passant par les quartiers phares de cette ville. 

Nous devons également dire au revoir à notre camperan, notre maison de 6 semaines... C'est non sans un pincement au coeur que nous le déposons. En plus, cela signifie qu'il faut se remettre en mode sac à dos. Et autant vous dire que malgré l'exiguïté de notre campervan , nous en avions vraiment éparpillé de partout. 

Fin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilan

C'est l'occasion aussi d'expérimenter un nouveau mode de voyage, le couchsurfing : le principe est simple :  on met un annonce sur un site internet et des hôtes proposent de nous héberger. Cela peut être simplement un canapé dans le salon ou une vraie chambre. Ce qui sera le cas ici, nous sommes accueillis par Dave et Leanne, une famille de Néo-Zélandais avec 5 enfants de 13 à 19 ans ! Et nous ne sommes pas seuls puisqu'il y a aussi un allemande qui voyage à vélo autour du monde. Nous sommes accueillis comme des rois avec chambre pour tout les 4 et salle de bain. Nous partageons même les repas du soir avec eux. Nous serons 12 à table ! On se sent presque comme à la maison. 

C'est aussi l'occasion de faire un peu le bilan de notre séjour en Australie, puisque pour nous c'était un peu une découverte, n'ayant voyagé jusqu'à présent qu'en Asie. 

Pour tout vous dire, nous n'avons pas été bouleversés par les paysages, hormis Uluru bien sûr, nous en avons très certainement d'aussi beaux en France. De plus c'est un pays assez "nouveau" donc leur culture et monuments sont assez récents. Un autre point négatif est la grandeur de ce pays, les points d'intérêts peuvent facilement se trouver à 150km les un des autres, voir plus.

Par contre, ce qui était vraiment sympa, ce sont les animaux. Ici il y en a vraiment partout et nous nous sommes vraiment régalés à voir toutes ces perruches et cacatoès qui nous réveillaient le matin ou les kangourous traverser la route...

Mais le point le plus important est qu'il est très agréable d'y voyager, je dirais même que c'est aussi agréable qu'en Asie. Les australiens sont des gens adorables, chaleureux et bienveillants. Tout le monde se salue, les gens se parlent sans se connaitre. Des gestes que l'on ne voit plus depuis longtemps chez nous. De plus, les infrastructures sont top. On trouve partout, des parc des jeux, des parc aquatiques, des piscines, des fruits pour les enfants dans les supermarchés, tout cela gratuit bien sûr. Les lieux publiques sont impeccables, il y a des barbecues, tables de picnic partout. Et puis ici on est "tranquille" pas d'insécurité, pas de vol, tout le monde respecte les règles. Pour exemple, il a beaucoup de vente de fruits et légumes en self service au bord des routes, le principe : tu te sers, tu pèses toi même et tu payes en mettant l'argent dans la boite. Un truc impensable en France !

Bref, nous avons aimé l'Australie car ici comme ils disent "No Worries" !

Fin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilan
Fin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilan
Fin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilanFin de séjour en Australie et bilan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Geniaut 28/05/2017 15:39

Que de magnifiques souvenirs pour vous. Je suis le blog même si je n'écris pas souvent!
Bravo pour cette magnifique aventure. Profitez en bien !