Huahine la Sauvage

9 Juillet 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Polynésie

Huahine, ile réputée la plus sauvage de Polynésie. En réalité il s'agit de deux Iles jumelles reliées par un pont d'une cinquantaine de mètres.

Nous avons prévu d'en faire le tour, nous le ferons de 2 façons sur terre et par la mer. Nous louons donc une voiture que nous partageons avec Emile une jeune étudiante sage-femme qui vient de finir son stage sur Papeete et s'octroie quelques vacances avant le retour en métropole. Nous prenons notre temps, après tout 60km, même en roulant tranquillement ça n'est pas très long. Les paysages que nous traversons sont magnifiques, même si le temps n'est pas forcement au grand soleil. La route côtière du sud qui longe le lagon, nous offre des images superbes. Comme toutes les Iles de Polynésie, Huahine possède des Marae, lieux sacrés qui servaient aux activités spirituels, politiques et sociales des polynésiens. Huahine en possède même deux que nous auront l'occasion de visiter. On nous avait conseillé de nous arrêter chez Miri, un personnage haut en couleur qui peint de très jolis pareo. Après commande, nous repasseront l'après midi pour un salon d'essayage pour Emilie et Marie.

Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage

Le second jour, nous louons un bateau . En plus nous avons la chance d'avoir le soleil avec nous. En partant de Fare, nous observons même des dauphins dans la baie qui font quelques cabrioles au dessus de l'eau ainsi que le mont Tavaiura qui fait penser à une femme enceinte couchée sur le dos. Nous partons pour 4 ou 5 heures pour faire le presque tour des deux iles, le nord n'étant pas navigable. Malgré quelques passages épineux, nous passeront une belle journée, avec un arrêt picnique au Motu Murimahora et un arrêt plage au Motu Araara. Autant vous dire que sur ce dernier, il n'y a pas foule. On a même l'impression d'être des Robinsons sur une ile déserte.

Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage
Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage

Nous arrivons en plein Heiva, c'est un peu comme les fêtes de village dans le sud de la France. Beaucoup d'animations sont prévues pendant notre séjour, ce qui est plutôt sympa  car sinon apparement le centre ville est plutôt très très calme... 

Au programme concours du plus gros Igname, concours de pêche, course de Va'a (pirogue traditionnelle) et concours de musique traditionnelle. Nous n'aurons pas l'occasion de tout voir mais au moins cela aura animé notre séjour. 

Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage

Enfin, Huahine, l'occasion pour nous de fêter les 8 ans de notre Clarisse. 8 ans en Polynésie... Nous lui offrons donc un baptême de plongée qui se passera à merveille. Elle rêve déjà de replonger avec maman et sa soeur. Nous passerons le reste de cette belle journée à la plage plutôt tranquille de Fare. Avant le soir de fêter ça au restaurant.

Demain direction Raiatea et Tahaa.

Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage Huahine la Sauvage

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article