Tulum

25 Juillet 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Mexique

Un peu comme nous l'avions prévu, dès notre arrivé nous regrettons déjà Valladolid. Il faut dire que l'on a vraiment adoré cette ville pittoresque et authentique. Ici on se retrouve un peu sur la cote d'azur Mexicaine. La maisonnette que nous avons loué se trouve dans un quartier plutôt éloigné du centre touristique, mais il y fait très chaud. Bref, on ne peut pas toujours avoir que de bonnes surprises mais nous comptons bien en profiter tout de même.

Le lendemain donc, nous essayons de partir assez tôt pour aller visiter le ruines mayas qui se trouvent pas très loin. Dès notre arrivée, nous voyons que nous ne sommes pas parti assez tôt, mais on se faufile devant les groupes pour gagner quelques places avant l'entrée. Le site n'est pas très grand. Il est situé au bord d'une falaise qui domine la seule passe dans la barrière de corail de tous les alentours. On comprend aisément l'emplacement de cette citée. Nous avions aimé Chichen Itza pour sa Pyramide et Ek Balam pour sa situation en pleine fôret, mais le charme qui se dégage de Tulum ne nous laisse vraiment pas indifférents. C'est vraiment une belle cité, de part sa situation en bord de mer, que l'on prend plaisir à parcourir malgré le nombre de touristes. Le filles s'amusent pas mal, car sur le site il y a un nombre impressionnant d'iguanes, qu'Albane s'empresse de prendre en photo. Nous dominons la mer des Caraïbes et l'on se dit que cette ville a du être splendide.

TulumTulumTulum

Après une séance photo avec des squelettes au centre d'accueil touristique, nous restons sur le même schéma que les jours précédents et nous dirigeons vers un cénote pour nous baigner car c'est un peu le seul moyen de se rafraichir. Nous avons essayé d'en trouver un sans trop de monde, car tous ceux que l'on nous indiquent sont très touristiques. Direction Yax kin que le Taxi ne semble pas connaitre. Nous ne serons pas seul...Mais nous serons les seuls touristes ! En effet, nous n'avions pas réalisé que nous étions samedi et que tous les mexicains y viennent en famille passer la journée. Nous passerons tout de même un moment rafraichissant.

Le dernier jour à Tulum sera journée plage, une belle plage de sable blanc mais ultra touriste. La mer est chaude même trop chaude (on comprend pourquoi les mexicains préfèrent les cénotes pour se rafraichir). Malgré tout nous passeront une agréable journée, tout en nous disant que ce genre de plage aménagée et touristique à fond n'est pas pour nous. Cela nous aura tout de même fait penser à nos plages méditerranéennes pendant l'été, le bleu turquoise de l'eau en plus !

TulumTulumTulum

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article