Voile et lagon sur Teti'aroa

13 Juillet 2017 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Polynésie

A peine rentrés sur Tahiti, direction le port pour passer 2 jours à Tétiaroa.

Il est 6h de matin, Raï et Fred nous attendent sur le Dalila, un catamaran qui sera notre maison pour ces deux jours. Nous sommes douze en tout et pour tout. 3h30 de navigation séparent Tahiti de Tétiaroa. Un autre bateau est parti en même temps que nous et c'est un peu la course pendant la première heure.

A notre arrivée, d'autre bateaux sont au mouillage près de la passe de Tetiaroa. mais le coin semble plutôt tranquille. Nous avons la chance immense d'être accueillis par des baleines à bosse.  

Avant le repas, nous rentrons dans le lagon en zodiac. Notre entrée est pour le moins sportive, car nous devons attendre une vague pour pouvoir passer par dessus le récif puis ensuite slalomer entre patates de coraux pour atteindre la plage. Après le repas, nous partons pour une petite balade autour de l'ile pour rejoindre l'ile au oiseaux. Cette zone est protégée et l'accès y est complètement interdit, c'est une zone de nidification. Nous la contournons donc par l'eau pour observer les habitants de l'ile. L'occasion aussi de se baigner sur une ile-plage de sable blanc.

Retour au bateau en passant par l'intérieur de l'ile où nous pouvons admirer les alentours d'un lac d'eau salée. Nous dinons à bord en admirant les baleines qui ne nous ont pas quitté de la journée.

Le lendemain, matinée plage pour tous. Les filles comme à leur habitude jouent avec les Bernard l'ermite pendant que nous essayons d'observer les requins pointe noire dans le lagon. 

Après notre retour sur le bateau, nous reprenons la route de Papeete.

Ces deux jours sont passés bien vite. 

 

Voile et lagon sur Teti'aroaVoile et lagon sur Teti'aroaVoile et lagon sur Teti'aroa
Voile et lagon sur Teti'aroaVoile et lagon sur Teti'aroaVoile et lagon sur Teti'aroa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

karine B 17/07/2017 08:34

Le rêve... que c'est beau !! Merci encore pour ce partage !