La baie des Cochons

23 Août 2017 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Cuba

Sur notre chemin de retour vers La Havane, nous avons prévu un petit détour par le sud pour visiter Cienfuegos, ville classée au patrimoine mondial, dans laquelle nous ne nous étions pas arrêtés à l'aller. Là encore, nous avons changé de casa par la force des choses, et nous l'apprenons un peu par hasard en voyant le nom de la casa dans notre chambre.

Nous nous trouvons dans un quartier plutôt populaire pas très loin du centre historique.

Nous effectuerons la visite de celui ci assez rapidement le lendemain car beaucoup de monuments ne sont visible que de l'extérieur. Nous n'avons pas été jusqu'à Punta Gorda qui était aussi conseillée, mais j'avoue rester un peu sur ma faim avec Cienfuegos.

La baie des Cochons La baie des Cochons La baie des Cochons

Dernier arrêt à Playa Giron avant le retour sur La Havane. Playa Giron est un haut lieu de l'histoire révolutionnaire Cubaine. Depuis petit j'entendais parler de la baie des cochons sans savoir de quoi il s'agissait. Et bien nous y sommes ! C'est même à Playa Giron que les anti-Castristes ont débarqué, avec l’appui des américains, tout ça pour se faire laminer. Bref, on apprend de l'histoire du monde à tout âge. Quand aux cochons, nous les cherchons encore.

Playa Giron est aussi un spot très connu par les plongeurs du monde entier. Cela sera l'occasion pour Marie de faire sa 23 et 24 ème plongée depuis notre départ, et pour nous un peu de snorkling. Ici les fonds sont encore assez préservés car peu de tourisme, mais pour combien de temps? Nous y verrons un magnifique tombant avec de très nombreux coraux encore différents de tous ceux vus pendant notre voyage mais paradoxalement peu de poissons. 

Le 2ème jour nous ferons une petite sortie en calèche à cheval (depuis le temps que les filles le réclamaient) dans la Ciénaga de Zapata. Notre guide nous montrera de nombreux oiseaux et plantes endémiques à Cuba ; nous aurons aussi la chance de voir le crocodile de Cuba et son cousin américain (l'alligator Car). La matinée se terminera par une baignade dans un cénote, rafraissante car l'eau est à 23°. Nous aurons tout de même du mal à y rentrer car avec les 35° ambiants cela fait un grand contraste.

Demain, retour sur la Havane pour la fin de notre séjour à Cuba et aussi la fin grand voyage... ;-((((

La baie des Cochons La baie des Cochons La baie des Cochons
La baie des Cochons La baie des Cochons La baie des Cochons
La baie des Cochons La baie des Cochons La baie des Cochons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline, Mickael et Maxence 02/11/2017 14:12

Salut les voyageurs,
Rentrés d'Australie au début de l'été, nous espérons que votre voyage s'est bien terminé. A parcourir votre site nous pensons que oui.
A bientôt peut être !