Les magnifiques plages de Cuba

17 Août 2017 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Cuba

Moron

​​​Et la palme du plus long trajet en bus reviendra à Santiago-Moron ! Presque 11h de bus ! Nous sommes sur le chemin du retour vers La Havane. Nous marquons donc un premier arrêt à Moron. Dans le nord, le tourisme se résume à la plage. Direction donc Playa Los Flamencos à Cayo Coco, une ile proche de Moron. Ici toutes les iles sont reliées à Cuba par d'immenses digues, celle-ci fait 27km ! Arrivés à la plage, nous tournons à droite. Nous nous retrouvons près d'un grand hôtel, où nous "louons" gratuitement des chaises longues et où Clarisse trouvera un bon filon pour obtenir boissons et glaces gratuites. Ici c'est une immensité de sable fin et blanc, où finalement nous sommes assez tranquille. A 500m sur notre gauche se trouve la partie "cubaine", qui elle, est noire de monde !

Les magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de Cuba

Remedios

 

Ce sera notre plus court trajet, 2h en taxi car pas de bus. Nous retrouvons donc notre taximan de la veille, un sympatique jeune homme de 25 ans avec sa Lada blanche qui est "casi nueva", comme on lui dit, tellement elle est bien entretenue ; cela l'aura bien fait  rire.

La casa que nous avions réservés par l'intermédiaire de Omar n'est finalement pas disponible, mais ici "no te preocupa", en gros pas de soucis. La dame nous emmène à 100m chez un de ses amis qui possède une des plus vieilles maisons de Remedios. Jésus et Marie (il fallait absolument que je la place celle là), nos hôtes, nous conseillent de prendre un taxi le lendemain pour prendre la direction de la plage de "Gaviota" qui se trouve dans une réserve naturelle à 70 km dont 50 km de digue. Le taxi arrive, mais sa Lada étant en panne, c'est en Mockbuy Russe de 1990 que nous irons. La plage est magnifique, une langue de sable blanc qui possède en plus des petites cabanes pour se protéger du soleil. Une belle journée éloignés du monde au bord de la mer.

Les magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de Cuba
Les magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de CubaLes magnifiques plages de Cuba

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 13/09/2017 18:19

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir