Louxor, j'adore...

18 Août 2018 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Egypte

Faute de possibilité de prendre un billet de train, nous avons pris un bus pendant 10h à travers le désert. Arrivés à Louxor, il nous faut une bonne nuit de repos pour récupérer. le lendemain, nous retournons en ville sur l'autre rive. Nous essayons de partir tôt pour éviter les fortes chaleurs.

Nous devons être dans les premiers touristes arrivés au Temple d'Amon, dédié au Dieu du même nom, symbole de la renaissance. Ce temple est grandiose, il lui manque un obélisque à son entrée. Celle-ci se trouve place de la concorde à Paris. beaucoup de travail de restauration reste à faire et certains bas-reliefs ont été abimés par l'homme. Mais il reste magnifique. Nous prenons ensuite un taxi, direction Karnak, encore plus grandiose. Chaque Pharaon a ajouté ici son propre temple. Il semble mieux conservé, car moins détérioré par l'homme, mais il y a aussi beaucoup de travail de restauration.

L'après midi sera dédiée à la détente autour de la piscine car ici il fait 42° à l'ombre !!!

Louxor, j'adore...Louxor, j'adore...
Louxor, j'adore...Louxor, j'adore...

Pour le second jour, nous avons décidé de prendre un guide. Parfois c'est bien d'avoir quelques explications. Nous avons choisi trois destination sur la rive ouest du Nil ou nous résidons. Pour les Egyptiens antiques c'était la rive de l'au-delà

6h, direction la vallée des rois et leurs tombeaux. Notre ticket d'entrée nous donne droit à la visite de trois d'entre elles. La première est celle de Ramses III, elle est magnifique et les peintures sont restées superbes. Dans la seconde, celle de Merenptah nous verrons un superbe sarcophage et dans la troisième, celle de Ramses IV nous verrons d'autres belles peintures. Direction maintenant la vallée des artisans, qui ont construits les tombeaux des pharaons. Pendant leurs jours de repos, il construisaient le leur. Et c'est un visite qu'aucun de nous ne regrettera. Les  tombes, moins visitées, sont encore plus belles. Pour finir, nous allons à Medinet habu, le temple érigé par Ramses III. Les bas-relief ont gardés beaucoup de couleur. Nous pouvons imaginer encore mieux qu'à Louxor et Karnak la splendeur à leur origine. 11h fin de journée. Le temps de rentrer pour profiter à nouveau de la piscine.

Louxor, j'adore...Louxor, j'adore...
Louxor, j'adore...Louxor, j'adore...

Troisième, jour. Le plus court. Nous avons pris un taxi pour aller au monastère Copte pas loin de notre résidence. Un peu difficile de visiter, car aucune des soeur, ni habitant ne parle un mot d'Anglais.

Sur la route du retour, nous nous arrêtons dans un atelier de tissage. Ici que du coton ou du lin, mais de superbes tissus.

Pour nous fini l'Egypte antique. La chaleur et les distances auront eu raison de nous. Nous n'irons pas à Assouan, ce sera pour une prochaine fois...

Direction maintenant la mer rouge, pour un séjour plongée pour tout le monde.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :