Retour à Sidemen

16 Juillet 2019 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Bali

Comme nous étions seulement passé, mais que nous avions plutôt aimé le coin, nous décidons de retourner à Sidemen.

Nous trouvons un Homestay où les gens sont charmants. Le problème, comme souvent ici, c'est que nous sommes chez eux, mais bien mieux logés qu'eux.

Nos deux chambres sont à côté du petit temple que l'on trouve à Bali dans quasiment toutes les maisons. Je dis "petit temple", mais il fait la surface de deux fois notre chambre.

L'après-midi nous partons à moto pour voir le temple local situé sur la montagne en face de notre Homestay : le Pura Bukit Tegeh. Il parait presque abandonné car nous sommes bien seuls, accompagnés de quelques singes. retour à moto en passant prêt des rizières.

 

Retour à SidemenRetour à SidemenRetour à Sidemen

Pour notre deuxième jour à Sidemen, nous n'avions rien prévu car la météo annonçait du mauvais temps. Quand nous nous levons, il fait grand soleil. Juste le temps de déjeuner et de prévoir une excursion avec un guide local à travers les rizières.

Juste le temps, aussi, de sortir en courant de la maison aux premières secousses d'un mini tremblement de terre pour preuve Article ici

La balade à travers les rizières est superbe, et nous rentrons au bout de deux heures un peu fatigués.

L'après midi, nous repartons à moto. Pas très envie d'aller à Besakih, immense temple de Bali, car les commentaires ne sont pas très bons. Nous optons pour Pura Pasar Agung, un joli temple dans la montagne à,à peine, 3kms du sommet du grand volcan Agung. Très belle surprise de voir un magnifique temple presque désert.

Bientôt le retour en France.

Retour à SidemenRetour à Sidemen
Retour à SidemenRetour à Sidemen
Retour à SidemenRetour à Sidemen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article