Road trip à Bali

30 Juin 2019 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Bali

Départ matinal pour une virée de quatre jours à travers Bali avec Muriel et Laurent. Isa et Stéphane deux nouveaux expatriés qui viennent d’arriver sur Bali nous  accompagnent dans notre périple. La sortie de la ville est un peu fastidieuse, mais nous arrivons très vite dans les premières rizières.

Nous rejoignons ensuite la côte sud pour y passer la nuit. Sur la route nous avons l’occasion de voir beaucoup de cacaoyers. 

Notre hôtel est tout proche de la plage. Là une grotte où nous trouverons des chauves-souris et un varan.

Road trip à BaliRoad trip à BaliRoad trip à Bali
Road trip à BaliRoad trip à BaliRoad trip à Bali

Après une bonne nuit de sommeil, nous entamons la route par une longue montée. Comme nos motos ne sont pas très rapides, Laurent et Stéphane creusent rapidement l'écart. Quelques km plus loins nous les retrouvons arrêtés dans un village. Une cérémonie religieuse en l’honneur de la police locale (le Banjar). Nous avons assisté à un moment privilégié, Musique, Prières et Danses pendant deux heures ! Nous avons été accueilli merveilleusement bien, avec tellement de gentillesse.

Reprise de la route, pour notre prochaine étape. En croyant prendre un raccourci, nous tombons sur un temple paumé dans la montagne. 

Arrivés ce soir à Munduk pour une dernière escapade montagnarde vers deux belles cascades près de là. 

Road trip à BaliRoad trip à BaliRoad trip à Bali
Road trip à BaliRoad trip à BaliRoad trip à Bali

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article