À la découverte de Siquijor

16 Février 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines 2016

À la découverte de Siquijor

Aujourd'hui, nous partons en multicab pour une journée de découverte de l'île de Siquijor.

Notre chauffeur, "Walter" (déjà le deuxième que nous rencontrons depuis que nous sommes aux Philippines) passe nous prendre à 8h30. Nous partons direction Lazi.

Nous faisons un premier arrêt dans une coopérative laitière pour acheter notre petit déjeuner : 1 litre de yaourt - en réalité du fromage blanc mélangé à son petit lait.

Direction, ensuite, un ficus de 400 ans ou nous faisons une fish-pédicure pour 5 pesos. Mais attention : les poissons étaient énormes!!

Ensuite, visite de Lazi, son église, et son école catholique dans un ancien couvent. Nous avons essayé de mettre les filles à l'école mais elles n'ont pas voulu. Lazi est une jolie petite ville.

Direction, ensuite, des chutes superbes avec une eau très bleue mais laiteuse, ou nous nous baignons en "culottes". Ça fait du bien

Nouvelle halte dans une ferme aux Papillons. L'endroit est petit, mais le jardin bien entretenu et les papillons superbes.

Petite pause déjeuner, puis direction la plage de Paliton et son sable blanc. Nouvelle baignade pour les filles. Puis retour à notre hotel, après malgré tout un dernier arrêt à San Juan pour manger des bananes frites et se baigner au Spring Park.

Ah, au fait, les filles se sont à nouveau baignées à la plage de l'hotel en rentrant.

À la découverte de Siquijor
À la découverte de Siquijor
À la découverte de Siquijor
À la découverte de Siquijor

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chrystel 17/02/2016 10:33

Coucou!!!!
Vous auriez dû emmener le vôtre de Walter hihihihi
En tout cas les puces en profitent bien, et vous aussi d'ailleurs... pour le nettoyage des pieds je préfère quand même les petits poissons !!!!!
Gros bisous et bonne journée

Marie Saunier 17/02/2016 11:30

Pourtant c'était sympa les gros : ça chatouille moins et bcp plus efficaces!!!
Bises à tous