Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Dernier jour sur siquijor !

17 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Ce matin, tout le monde à dormi un peu plus longtemps que d'habitude.La journée harassante d'hier a eu raison de nous. J'ai profité que les filles n'étaient pas réveillées pour aller leur chercher des brioches qu'une petite dame fabrique pas loin de chez...

• The emerald cave

16 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Ce matin, nous avons visité la curiosité locale : la grotte émeraude ! Nous partons de la plage en longtail et longeons la paroi rocheuse qui tombe dans la mer. Après un quart d'heure, nous nous arrêtons à un endroit ou l'on entraperçois un "trou" de...

• Dumaguete

12 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui visite de Dumagete, ville principale de Negros. Toutes ont un point commun la circulation et le bruit qui y règne. Mais celle ci a un certain charme car en bord de mer. Un Philippin qui a fait le trajet avec nous et prénommé "Walter" (et oui...

• Nourlangie

29 avril 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes en Australie dans le parc de Kakadu. Il y a très longtemps, pendant la préhistoire, des hommes préhistoriques ont habité un rocher. Sur ce rocher, ils ont fait des peintures sur les murs, elles ont été faites il y a 20000ans! On pouvait voir...

• Sukhothai - Balade à vélo et un jour tranquille

05 décembre 2016 ( #Le coin des filles )

Hier , nous avons visité des très vieux temples à vélo.Ils étaient bizarres ces vélos car les guidons étaient super haut. Clarisse est tombée une fois mais rien de grave. Nous avons vu un Bouddha géant de 17m de haut et Clarisse a fait une prière. Nous...

• Deux petits tours avec Arthur

25 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui, nous avons décidé de voir une septième île. Comme ça il n'en restera plus que 7100 à visiter. Nous avons donc demandé un multi-cab, et qui voyons nous arriver... Arthur. Direction, donc, Mantigue Island. Nous devons, pour y aller, nous diriger...

• White Island

24 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Ici à Camiguin, les plages sont en sable noir du à la forte activité volcanique de l'île ( elle compte le plus de volcans au km2 au monde!). Mais il y a une curiosité qui se trouve à 10 min en bateau face à notre hôtel : The White Island.... Une île faite...

• Vers Camiguin

23 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui, journée de transfert vers une autre île : Camiguin Nous prenons un tricycle vers 8h pour la gare routière de Tagbilaran. En une demi heure, nous y sommes. Bizarre, les bus sont bleus ? On charge nos bagages, juste avant de se rendre compte...

• En route pour les Philippines !!!

18 août 2015 ( #Philippines 2016 )

Après avoir pas mal hésité (pas pour y aller mais entre plusieurs destinations...) Ca y est on s'est enfin décidé.... En 2016 nous irons encore plus loin... puisque ce sera les Philippines !!! Les billets d'avion sont déjà pris : départ le 6 février -...

• Départ !!!

06 février 2016 ( #Philippines 2016 )

On y est, enfin. Bagages enregistrés : attention cette année nous voyageons encore plus léger : 9kg pour moi et 10 pour Laurent !!! Record battu. Et pourtant on a rien oublié, enfin j'espère ... Les filles sont impatientes, Albane est un vrai moulin à...

• Plage à Dumaluan

20 février 2016

Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour préparer notre journée snorkling de demain. Comme les plans n'ont ici pas toujours la bonne échelle, nous nous retrouvons à faire 4 km de marche sous une chaleur parfois étouffante et pourtant il n'est...

• L'histoire des Kanaks

06 juin 2017 ( #Le coin des filles )

Nous avons visité le fort Teremba. Dans ce fort, il y a un musée qui raconte l'histoire du fort.Les Kanaks habitaient déjà ici quand les bagnards sont arrivés de France pour faire des routes. S'ils travaillaient bien, ils avaient droit d'avoir un bout...

• Uluru

29 avril 2017 ( #Le coin des filles )

Uluru est un rocher important pour les Malas car il est sacré. Les Malas sont une tribu aborigène. Les aborigènes sont les gens qui habitent l’Australie depuis toujours, ils ont les cheveux bouclés et la peau très très noire. Nous avons fait une promenade...

• C'EST LE DEPART !!!

26 novembre 2016 ( #Préparatifs TDM )

Je crois qu'on y est. C'est le GRAND départ!!! Enfin presque puisque là on est en escale à Londres pour la nuit. C'est en fait demain que nous prenons notre vol pour la Thailande. Les filles étaient ultra excitées. Nous aussi mais avec tout de même un...

• Plongée sur Apo

13 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Enfin une journée sans transport, enfin presque ... Puisqu'il nous a fallu tout de même prendre "une Bangka" bateau traditionnel Philippin qui sert aussi bien aux pêcheurs qu'au transport maritime. Nous retrouvons notre dive Master "Richard" dans le resort...

• Dernière Île : Koh muk

15 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Ce matin, départ matinale de Lipe. Nous prenons un speed boat pour trois heures de traversée. Les speed boats sont très bruyants mais beaucoup plus rapide. Nous arrivons à Ko Muk. La plage est superbe ! Nous bungalow se trouve à 5 minutes de marche à...

• Adieu Siquijor, bonjour Bohol

18 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui réveil tranquille, nous avons un peu de temps devant nous. Il est très tôt malgré tout. Alors nous en profitons pour une dernière promenade en allant déjeuner. De retour à l'hôtel, nous bouclons les sacs et partons à 10h en direction du port,...

• Mon anniversaire à Huahine

10 juillet 2017 ( #Le coin des filles )

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Maman et moi, nous nous sommes levées à 7h du matin pour faire ma première plongée. Il y avait beaucoup de coraux, j'ai vu aussi 2 poissons clowns avec les oeufs à coté ainsi que plein d'autres poissons. L'après midi,...

• Qu'est ce qu'on emmène ?

23 novembre 2016 ( #Préparatifs TDM )

Etape primordiale dans la préparation d'un tour du monde (après la détermination de l'itinéraire), la préparation du sac à dos est une étape clé . Effectivement, ce sera notre "maison" pour les 9 prochains mois, alors pas question de faire cela à la va-vite....

• Un nouvel anniversaire "exotique"

08 juillet 2019 ( #Bali )

Une nouvelle fois nous avons l'occasion de fêter un anniversaire sous les tropiques et non des moindre puisque Clarisse fête ses 10 ans. Pour l'occasion nous trouvons un petit resto français (on est pas allé le chercher très loin puisque c'est le frère...

• El tiburón ballena

29 juillet 2017 ( #Mexique )

Nous étions venu à Playa Del Carmen pour deux choses, Marie voulait faire une plongée en cénote, mais aussi pour avoir une chance d'observer les requins baleines naturellement c'est à dire sans nourrissage ce qui est rare à trouver. Merci Nathalie !!!...

• 1er jour à Bangkok

01 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Après un réveil difficile ( nous avions vraiment l'impression de nous lever en pleine nuit !!! ) 1er jour de visite : grand palais, Wat Po.. Enfin beaucoup de temples, de Boudha sous toute ses formes ... Bien assez pour les filles ... Heureusement que...

• Le Homestay des papi mamie

27 mars 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes à Batu Puteh près de la rivière Kinabatangan dans un homestay : c'est quand on dort chez l'habitant. Notre chambre est à l'étage, on mange avec eux avec les doigts et on partage leur douche c'est à dire un sceau avec de l'eau froide mais c'est...

• Dernier jour au Cambodge

10 janvier 2017 ( #Cambodge )

Hier, petite balade sur le Tonlé Sap et le Mékong avec Aurélie (amie de Jenn). C'était super cette balade. Aurélie qui vit ici depuis un an et demi nous a vraiment bien accueillie. Pour ce dernier jour au Cambodge, nous nous sommes enfin décidé pour aller...

• 2 éme à Bangkok

02 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Beaucoup de marche à pied encore aujourd'hui mais nous étions bien moins fatigués car nous avons beaucoup mieux dormi. Le décalage se fait moins sentir. Découverte de Bangkok en dehors des sentiers battus, nous nous sommes un peu perdus ( volontairement)...