Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phnom Penh et Kampong Thom

29 Décembre 2016 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Cambodge

Après une nouvelle journée de plage, nous avons du laisser, un peu tristes, nos nouveaux amis sur notre belle île de Koh Rong. Nous avons pas mal bougé ces quatre derniers jours. Après Sihanoukville, nous avons pris la direction de Phnom Penh. Notre Guest...

Joyeux Noël de Koh Rong

25 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Cambodge

Vendredi 23, départ pour l'île de Koh Rong pour passer Noël. Juste le temps de s'installer et la nuit tombe. Nous sommes installés sur une jolie plage de sable blanc. Comme sur une plage, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que se baigner, hier,...

Ile Koh Rong

25 Décembre 2016 , Rédigé par Albane et Clarisse Publié dans #Le coin des filles

Nous sommes enfin arrivés à Kho Rong, sur une ile. On fait une petite balade dans un village. Nous avons rencontré des Suisses et des Américains. On a discuté avec eux et on s'est dit qu'ils pourraient venir à la plage avec nous. On est devenu amis et...

A vos papilles

22 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier

Etant donné qu'on est dans notre semaine de break à la mer, et que du coup nous n'avons pas grand chose à raconter, on a décidé de faire cette article pour éveiller vos papilles avant les fêtes. Je sais bien qu'en ce moment, vous êtes tous dans les préparatifs...

Voyage jusqu'à Chi phat

19 Décembre 2016 , Rédigé par Albane et Clarisse Publié dans #Le coin des filles

Il y a trois jours, nous nous sommes levés tôt pour passer la frontière du Cambodge. Après, on a pris des tickets pour le bus et il nous a emmené à un endroit au bord d'une rivière. Nous avons pris un bateau pendant deux heures le long d'une mangrove....

Chi Phat, 1er jour au cambodge

18 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Cambodge

Pour nos premiers jours au Cambodge, nous avons décidé de les passer à Chi Phat, petit village de la campagne cambodgienne à 2h de bateau sur la rivière Phipot. C'est une petite communauté qui a décidé de faire de l'écotourisme pour vivre plutôt que du...

De Chiang Mai à la frontière Cambodgienne

15 Décembre 2016 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Thailande

Revenus à Chiang Mai, nous décidons d'aller visiter un temple sacré pour les Thaïs à quelques Kms au nord de Chiang Mai : Doi Suthep où il y a une relique de Bouddha. Après une bonne demi-heure de taxi du coin, il faut monter encore 306 marches ! C'est...

Chiang Mai

9 Décembre 2016 , Rédigé par Laurent Saunier Publié dans #Thailande

Nous avons cru que nous pourrions prendre le car très tôt, vers 7h15, pour être à Chiang Mai autour de 12h. A la gare routière une dame arrive avec un portable à la main et le donne à Marie. Notre car a eu un accident et aura au moins 1h de retard. Départ...

Promenade en montagne

9 Décembre 2016 , Rédigé par Albane et Clarisse Publié dans #Le coin des filles

Nous sommes à Chiang Mai, c'est une ville au nord de la Thaïlande. Nous avons visité encore des temples mais cette fois ci, ils n'étaient pas détruits. En plus, il y avait des moines qui préparaient une cérémonie. De Chiang Mai, nous sommes partis pour...

Tranquille à Sukhothaï

5 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Thailande

Après 6h de bus 2ème classe, plusieurs arrêts pipi et un arrêt restauration, nous voici à Sukhothaï, 1ère capitale du royaume de Siam en 1238. Nous partons assez tôt pour visiter ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le domaine est vaste et...