Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rivière souterraine de Sabang

16 Mars 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines

Pour la suite de notre périple à Palawan, nous avons décidé une fois de plus d'éviter le flot des touristes. Nos avons donc pris la route pour Sabang. Ici, à Palawan, on nous oriente systématiquement vers les vans. Nous nous faisions une joie en arrivant aux Philippines de reprendre nos Jeepneys, mais ça semble difficile sur cette ile. Le voyage se déroule plutôt bien, même s'il faut changer de van en cours de route à Salvacion. Arrivé à Sabang, nous trouvons un petit coin sympa pour dormir. Nous prenons aussi notre ticket pour "l'underground river" pour le lendemain matin 8h, et ainsi éviter toutes les excursions qui viennent de Puerto Princesa et qui arrivent vers 9 ou 10h. Nous partons, donc, le lendemain à 8h de l'embarcadère du port pour une navigation de 5 kms jusqu'à la plage Saint Paul. Nous traversons ensuite une petite forêt et arrivons à l'entrée de la grotte. Nouveau bateau, mais celui ci à rame. Il ne faut pas détériorer la grotte. Allumés seulement par l'énorme lampe frontale du batelier, nous avançons lentement sur les eaux de la rivière. C'est un endroit merveilleux que nous avons l'honneur d'observer. Tout semble être fait pour protéger cette grotte classée septième merveille naturelle du monde. Malheureusement, nous ne pouvons naviguer que sur les 1,5 premiers km, les autres étant presque impraticables. C'était presque trop court... En ressortant, nous passerons un moment à admirer l'entrée de la grotte, presque aussi magnifique que l'intérieur. Pas de bateau pour le retour à Sabang puisque nous avons décidé de rentrer à pied à travers la forêt. Nous resterons trois autres jours à Sabang que nous avons appris à aimer au fil du temps.

La rivière souterraine de SabangLa rivière souterraine de Sabang
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Ton blog me rend nostalgique. :)<br /> <br /> Ce pays m’a beaucoup plu. Je n’ai malheureusement pas pu visiter chaque coin et recoin des Philippines, mais j’en garde tout de même de très bons souvenirs.