Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attente à Banaue et émerveillement à Batad

24 Février 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines

Ca y est nous sommes aux Philippines, notre 4ème pays ! Pas le temps de s'arrêter à Manille. Nous avons juste pris une chambre pour la journée, histoire de se reposer de notre nuit passée entre aéroports et avion. D'autant plus que le soir, nous prenons le bus de nuit pour aller à Banaue. Notre bus est parti à 22h45. Au lieu d'un bus, nous avons hérité d'un frigo.

Arrivée à Banaue à 8h, le temps est plutôt clément mais la nuit ayant été fatiguante, nous restons tranquilles pour notre première journée. De toute façon, le temps se couvre, il se met à pleuvoir et il prévoit cela toute la semaine! Alors, nous prenons notre mal en patience durant 2 jours et faisons école.

La météo ayant évoluée durant notre attente, lundi matin, nous faisons un balade d'un douzaine de kms pour admirer les points de vue sur Banaue.

Attente à Banaue et émerveillement à BatadAttente à Banaue et émerveillement à BatadAttente à Banaue et émerveillement à Batad

Mardi départ en tricycle pour Batad qui nous dépose au col "Batad Saddle". Il nous reste encore 1h30 de descente à pieds sur un chemin boueux à travers la forêt pour arriver au village où nous allons passer 2 jours.  Arrêt au point de vue le plus haut au dessus de Batad. Un seul mot : fabuleux ! On nous en avait parlé mais le paysage est tout simplement magnifique. Nous restons quelques minutes bouche-bée devant la beauté des lieux. Nous reprenons la marche et arrivons à notre guesthouse, petite maison de quelques chambres tenue par une famille adorable. Après une pause repas, nous décidons de partir voir les alentours, mais la pluie reprend de plus belle et ce toute la nuit ! Nous avons quand même eu le temps de nous rendre compte que nous nous trouvons dans un des endroits les plus exceptionnel que nous ayons jamais vu.

Lendemain matin, grand soleil. Nous partons donc pour visiter le village. Après quelques détours,  nous crapahutons entre les rizières pour monter au point de vue le plus haut du village. Chaque fois que l'on regarde autour de nous, nous sommes émerveillés par ce qui nous entoure. Nous prenons ensuite la direction des chutes de Tappia, où nous tremperons juste les pieds. Retour sur Batad à travers les rizières. Sacrée journée, nous en avons pris plein les yeux !

Ce matin, sur le chemin du retour vers Banaue, nous ferons un détour vers le village de Bangaan, encore un endroit fabuleux.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
MAGNIFIQUE !!! combien d'heure de travail pour construire ce payasage de rizieres?? dingue ! merci pour les photos :)<br /> on pense bien a vous<br /> <br /> Flo
M
2000 ans, les rizières ont 2000 ans !
Z
Bonjour <br /> albane nous somme maintenant en vacance sa passe super vite bonne vacances et a bientôt