Wallaman Falls
Nous restons encore un peu dans la région de Cairns et prenons la direction de Mission Beach.
Nous sommes sur la "Cassowary coast", et comme nous n'avons pas vu de Casoar vers Port Douglas, nous espérons bien en voir par ici. Des panneaux, tout au long de la route, nous indiquent la présence de l'étrange oiseau.
Sur la route, nous faisons un détour par Etty Bay. A peine arrivés sur la plage, nous tombons nez à nez avec un spécimen pas peureux ni agressif du tout.C'est vraiment un oiseau magnifique.
Le temps de prendre quelques photos, nous repartons déjà vers Mission Beach.
Le temps n'est pas au beau pour la plage, nous décidons donc de visiter le Paronella Park, création d'un Catalan émigré au début du 20ème siècle qui rêvait de posséder un château et qui en construira quatre dans ce parc pour le bonheur des riches Australiens de l'époque et ce qui fera sa fortune.
Nouveau détour, le lendemain, par Mission Beach pour une petite balade sur un chemin entre la côte rocheuse et la forêt tropical. Nous profitons un peu de la plage puis nous prenons la route du Girringun National Park pour dormir tout prêt des Wallaman Falls, les plus hautes chutes d'Australie. Le camp est vraiment sommaire pour le prix payé, mais nous ferons un feu pour le plus grand bonheur des filles.
Le lendemain à l'aube, direction le point de vue sur les chutes qui est aussi le point de départ pour une sympathique marche sur un chemin escarpé qui nous emmènera au pied des vertigineuses chutes de 268 m. Sur le chemin de la remonté, pour une fois, c'est Clarisse qui nous battra tous