Salinas de la Concepción
Cet après midi après notre deuxième matiné de plongée, nous allons à 5 kilomètres de notre appartement pour visiter des salins qui ont été repris en 2018 après 34 ans d'arrêt.
Sous l'impulsion d'une famille Suisse, les salins de la Concepción se transforment et intègrent des notions de préservation de la biodiversité locale.
Les bassins ont tous été refaits tout en tenant compte de la Faune et la flore environnante.
Ici, on utilise quasiment pas de matériel motorisé. Les quatre ingrédients principaux sont : Le vent, le soleil, l’humiditet l'homme et tout ça pour passer d'une concentration de 35g par litre à 250g par litre avant la récolte de la fleur de sel par les Salineros en ce en environ 1 mois.
Sur la route du retour, nous décidons d'aller voir le phare que tous les soirs nous voyons s'allumer de notre terrasse. Il y a juste une dizaine de kilomètres à faire pour atteindre El Far de Cavalleria
Il y a un peu de tourisme ici, mais il semble que les responsables locaux limitent l'accès en nombre au site.
Nous n'avons pas attendu le coucher de soleil car il fallait rentrer pour être prêt pour notre dernière matinée de plonger demain.
Vous n’aurez pas de photos de nos plongées car nous avons bien emmené la GoPro mais malheureusement pas le fil pour la recharger… Dommage car les fonds ici sont magnifiques et bien différents de ceux dont nous avons l’habitude.