À la découverte de Siquijor
Aujourd'hui, nous partons en multicab pour une journée de découverte de l'île de Siquijor.
Notre chauffeur, "Walter" (déjà le deuxième que nous rencontrons depuis que nous sommes aux Philippines) passe nous prendre à 8h30. Nous partons direction Lazi.
Nous faisons un premier arrêt dans une coopérative laitière pour acheter notre petit déjeuner : 1 litre de yaourt - en réalité du fromage blanc mélangé à son petit lait.
Direction, ensuite, un ficus de 400 ans ou nous faisons une fish-pédicure pour 5 pesos. Mais attention : les poissons étaient énormes!!
Ensuite, visite de Lazi, son église, et son école catholique dans un ancien couvent. Nous avons essayé de mettre les filles à l'école mais elles n'ont pas voulu. Lazi est une jolie petite ville.
Direction, ensuite, des chutes superbes avec une eau très bleue mais laiteuse, ou nous nous baignons en "culottes". Ça fait du bien
Nouvelle halte dans une ferme aux Papillons. L'endroit est petit, mais le jardin bien entretenu et les papillons superbes.
Petite pause déjeuner, puis direction la plage de Paliton et son sable blanc. Nouvelle baignade pour les filles. Puis retour à notre hotel, après malgré tout un dernier arrêt à San Juan pour manger des bananes frites et se baigner au Spring Park.
Ah, au fait, les filles se sont à nouveau baignées à la plage de l'hotel en rentrant.