L'ile de Negros
Ce matin, levé tôt pour prendre la direction de Dumaguete sur l'ile de Negros.
Nous partons en tricycle de l'hôtel pour aller jusqu'a la route principale. La dame de l'hôtel, avec qui nous avons discuté hier soir, nous suit en moto jusqu'a l'arrêt de la ligne de bus. Elle semble encore étonnée que nous prenions les bus locaux et s'empresse d'éconduire ceux qui nous importunent pour nous emmener en taxi. Je crois qu'elle nous aime bien. Nous discutons deux minutes ensemble jusqu'a ce qu'un bus arrive. Le long de la route il ramasse un grand nombre d'écoliers. C'est gratuit pour les enfants.
Arrivés au terminal, on nous saute dessus pour nous emmener à Lilo-an pour prendre le bateau. Une fois de plus, les "tricycles" nous "arnaquent" en nous prenant presque autant pour 5 km que le bus pour en faire 50. Ils ont une sorte de monopole qui les rend inévitable.
Nous arrivons juste à temps pour prendre un bateau qui traverse assez rapidement entre les deux iles.
Arrivé à Dumaguete, nous sautons dans un Jeepney pour aller à la gare routière. Un bus nous emmène alors à Malatapay, bref tout c'est super bien enchaîné. Nous arrivons à 10h30 en ayant pris 4 moyens de transport différents!
Notre maison face à la mer est super toute équipé cuisine frigo, micro onde, le seul hic rien à proximité pas de supérette pas de restaurant. Et pas de wifi!!! Dommage va falloir faire pic nic. Mais nous sommes seuls au bout du monde...
Demain Dumaguete et après demain plongée du l'île d'Apo.