Un petit tour avec Arthur
Lorsque nous nous sommes levés, nous n'avions rien prévu pour aujourd'hui. Direction donc la réception de l'hotel qui nous propose un multicab pour aller voir les principales curiosités de l'ile.
Arthur arrive donc, 20 minutes plus tard, et c'est parti.
Premier arrêt, pas très loin, pour monter le long d'un volcan, ou les philippins on recrée les 14 (plus une) stations du chemin de croix de Jésus. La montée se fait sous la chaleur.
Direction ensuite le cimetière englouti sous l'eau lors du tremblement de terre de 1871. L'endroit est marqué par une grande croix blanche. Nous nous dirigeons ensuite vers l'eglise Espagnole de Bonbon détruite lors du même séisme.
Arthur nous propose ensuite une petite pause dans une ferme apicole. L'endroit est tenu par un Belge qui essaye de développer (avec l'aide du gouvernement) l'apiculture aux Philippines.
Nous prenons ensuite la direction des chutes Tuwasan. L'eau est froide, mais les chutes impressionnantes. Nous rencontrons Imelda, une Philippine de Manille, mais qui vit à Los Angeles. Nous discutons un bon moment avec elle et ss deux amies.
Nous prenons ensuite le chemin de Santo Nino, où se trouvent des sources l'eau froide. L'endroit est bien installé, et nous décidons d'y picniquer.
Dernière étape : les sources d'eau chaude du volcan Hibok-Hibok. Les filles se font des copines Philippines qui sont étonnées qu'elles sachent nager sous l'eau.
De retour à l'hôtel, les filles ne peuvent s'empêcher un dernier plongeon dans la piscine.