Homestay à la rivière Kinabatangan

28 Mars 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Malaisie

Pour nous changer des villes sans intérêt de Sabah, nous décidons d'aller un peu plus profond dans la campagne notamment près de la rivière Kinabatangan sur laquelle on peut faire de belles excusions. C'est comme cela que nous nous retrouvons à loger chez l'habitant à Batu  Puteh.

La maison est grande et l'accueil chaleureux par le chef de famille et sa femme ; et quel famille ! Ils ont en effet eu 15 enfants et ont 65 petits enfants ! Certains logent d'ailleurs ici, ils dorment dans le salon sur un matelas ! La salle de bain est sommaire, un grand bac avec de l'eau, froide, bien sûr. La nourriture est excellente, nous nous sommes pliés au coutume de la maison : prière avant de commencer à manger et surtout pas de couverts, ici on mange avec les doigts. Autant dire que cela n'a posé aucun problème aux filles... Bref des moments très sympa partagés avec cette famille.

Nous sommes là aussi pour voir la faune qui peuple les abords de la rivière ; autant vous dire que nous ne serons pas deçus. Nos 2 excursions en bateau nous aurons permis de voir des crocodiles, pas mal d'oiseaux : Martin pécheur gurial, Calao Pie, Anhinga roux, Héron pourpre, Pygargue à ventre blanc et aussi des singes : macaques, langurs argentée, et surtout le fameux nasique, espèce endémique de l'île de Bornéo. Le matin étant beaucoup plus propice à l'observation des oiseaux, et soir des singes puisque le 2ème soir nous verrons 2 groupes de nasiques d'une dizaine d'individus chacun. Nous en profiterons même pour faire une petite randonnée de nuit dans la jungle, très impressionnant d'avancer à pas de loup dans le noir, ce qui nous aura permis de voir un napu ou en anglais "mouse deer", sorte de mini chevreuil à tête de rongeur.

Ces 3 jours passés ici auront été fantastiques : voir ces animaux dans leur véritable milieu est fabuleux et séjourner chez l'habitant est une expérience que je recommande à tout le monde.

Homestay à la rivière KinabatanganHomestay à la rivière Kinabatangan
Homestay à la rivière KinabatanganHomestay à la rivière Kinabatangan
Homestay à la rivière KinabatanganHomestay à la rivière Kinabatangan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille bussy 27/06/2017 18:53

coucou clarisse
avec l école on va au parque des loup gris
a course jeudi et on aura chaud
camille Bussy

clarisse 28/06/2017 07:19

ici on est à Tahiti c'est pas comme la nouvelle calédonie car il fait beau et chaud. Bisous

muriel et laurent 31/03/2017 17:48

Bonjour à la famille d’explorateur, nous suivons vos visites avec beaucoup de soins et plus particulièrement Bornéo qui fait parti des nombreuses iles où nous avons prévu d’accoster lorsque nous vivrons à Bali. Vous lire nous donne de plus en plus envi e d'aller vivre nos propres aventures.
Encore merci pour votre partage.
Nous pouvons que vous encourager à profiter au maximum.