Plongée à Puerto Princesa

18 Mars 2017 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Philippines

Après avoir passé 3 jours de plage à Sabang, nous voici de retour à la "capitale" de Palawan. Enfin pas vraiment capitale, c'est plutôt une petite ville comme on les aime avec peu de circulation et surtout très arborée, en fait on ne se croirait pas en ville. 

Il nous reste 3 jours avant notre retour sur Manille, mais ici pas grand chose à faire. Nous avions Albane et Moi très envie de plongée et n'en avions pas encore eu l'occasion, ce qui est vraiment dommage au Philippines vu la qualité et diversité des fonds marins. Ce sera donc le programme du lendemain, plongée et snorkling pour Laurent et Clarisse.

Cette fois ci on ne rigole plus, Albane a droit de faire un vrai baptème car elle a passé ses 10ans et donc ce n'est plus à 3m qu'elle peut descendre mais 10m ! Nous trouvons un petit club familial tenu par le père et sa fille Ghislaine d'une 30aine d'années qui sera son instructeur. C'est assez marrant car elles ont certains points communs : toutes 2 très sportives, ont commencé la plongée à 8 ans et ont fait de la compétition de natation. 

Bref, on débute par un rappel des règles de sécurité et des notions à savoir en bord de plage. Puis c'est parti pour la 1ère avec pour commencer max 5m. Ce qui est déjà pas bien car Albane a un peu du mal à équilibrer ces oreilles. Mais bon cela suffit à voir déjà pas mal de choses.

La 2ème se passe un peu mieux, les fonds marins sont incroyablement riches ici, nous verrons des poissons lions, poissons ballons, hippocampes, poissons perroquets, poissons chirurgiens, murène et bien d'autres encore dont on ne connait pas le nom. Lors de ma 3ème plongée, j'aurais la chance de voir des nudibranches (caractéristiques des Philippines) et de croiser par 2 fois un tortue en train de nager dans le profondeur . Bref c'était tout simplement magique ! Albane s'est régalée, Laurent et Clarisse aussi en snorkeling. D'ailleurs, elle me demande quand est ce que l'on recommence. Peut être en Malaisie?

Photos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranches
Photos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranches
Photos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranches
Photos 3 et 4 : nudibranchesPhotos 3 et 4 : nudibranches

Photos 3 et 4 : nudibranches

Notre voyage aux Philippines s'achève ici. Notre séjour à Palawan nous laisse un avis mitigé, clairement nous avons préféré les Visayas. Par contre, nous avons la nostalgie de quitter ce peuple si gentil et si accueillant. Les philippins sont vraiment des gens adorables et tellement chaleureux. On sent que cela est encré en eux et c'est pour cela que nous retournerons aux Philippines. Déjà par ce qu'il nous faut retourner voir les rizières de Batad lorsqu'elles sont poussées et aussi parce qu'il y a tant d'autres choses à voir aux Philippines.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caty B 19/03/2017 18:48

Magnifique, la tortue !