Les Gorges de la Vis
Après l'étape la plus longue, voici sans doute la plus belle.
Nous avons passé la nuit à Navacelles dans une bâtisse au style moyennageux. Le village est magnifique, logé au fond du cirque. au départ des touristes le soir, il règne la tranquillité.
Stella a retrouvé une vieille copine, Luna avec qui elle passera la nuit.
Le départ sera compliqué car Stella, ayant vu partir Luna juste avant nous, nous fera des misères. Nous partons de Navacelles en passant par les gorges de la Vis. Les premiers kilomètres sont en sous bois sur un large chemin le long du canal hydroélectrique qui date du début du 20ème siècle.
Après une pause détente au bord de la vis où nous serions bien resté un peu plus, nous entamons la remontée jusqu'à St Maurice de Navacelles. La montée est longue et difficile (3km et 700 de dénivelé), essentiellement dû à la chaleur et par le manque de points de repos ombragés.
Néanmoins le paysage est magnifique.
Après une pause dans le village pour déjeuner, nous nous rendons aux Ranquas pour laisser Stella pour la nuit et où nous aurions du dormir aussi mais la dame ayant le covid, pour nous ce sera retour à La Vacquerie chez notre hôte de la 2ème nuit.