Rencontre avec Stella
Départ de Ganges où nous avons passé la nuit pour nous rapprocher de notre lieu de vacances.
En effet nous avons rendez vous avec notre accompagnatrice, guide et compagne de voyage pour 5 jours.
Arrivés à Saint-Jean-de-Buèges, nous rencontrons donc Stella, une jolie brunette mais plutôt petit gabarit (comparé à Polga si certain le connaisse).
Après le briefing, nous prenons le chemin en direction des Lavagnes.
Durant les premiers kms, Stella essaye de nous montrer qu'elle est la cheffe, et fait sa mauvaise tête. Puis elle se rend compte qu'elle est tombée sur plus bourrique qu'elle. Le chemin est sympathique et plutôt ombragé.
Nous arrivons après 6kms au point le plus "compliqué" de toute la randonnée. Le passage du guet d'un petit ruisseau toujours en eau, et Stella comme tous les ânes, n'aime pas l'eau. Bref après l'avoir un peu poussée, elle décide de sauter par dessus l'eau (avec tous nos bagages). Ça nous aura pris quand même une bonne demi-heure...
Nous pique-niquons près de ce ruisseau après que Stella soit calmée.
Le reste de la randonnée se déroule sous la chaleur jusqu'aux Lavagnes, lieu-dit où nous dormons et autant dire que nous ne serons pas dérangé par les voisins (3 maisons au total) : pas d'eau courante (ils utilisent l'eau de pluie et il n'y a pas plus depuis 3 mois!), mais ils ont l'électricité et la fibre ??!!
On se croirait en Australie !
1er jour = 12km