Des fleurs pour le Têt
Nous avons passé trois jours à Ho Chi Minh, mais on a l'impression que les gens préfèrent dire Saigon.
C'est une jolie ville, en pleine expansion. Le seul problème est peut-être la circulation. Même si traverser la route lorsque l'on est piéton, n'est pas si difficile.
Visiter la ville en marchant est très agréable. D'autant plus que la plupart des choses intéressantes se trouvent près du quartier où logent quasiment tous les touristes. A ce propos nous y avons croisé une famille Australienne avec leurs deux enfants qui étaient dans les mêmes GuestHouses que nous à Vinh Long et Ben tre ; c'était incroyable de retomber sur eux au détour d'une ruelle dans cette ci grande ville !
Ici, les préparatifs pour la fête la plus importante de l'Année, ont commencé il y a déjà quelques temps.
Le Têt Nguyên Dán, c'est le nouvel an lunaire (jour de la première nouvelle lune de l'année) le 28 janvier.
C'est un vrai évènement. On dirait que tout le monde essaye de décorer sa maison avec des fleurs. Dès notre arrivée au Vietnam, nous avions vu des marchants de fleurs sur les rives du Mékong. Par la suite, nous avions aussi croisé des bateaux transportant de nombreuses plantes et arbustes fleuris.
A Saigon, nous étions logés près d'un parc où de nombreux marchants s'était installés. La journée, ce parc était plutôt calme, mais le soir faisait place à l'effervescence.
Les couleurs dominantes dans de cette multitude sont le jaune et le rouge qui symbolisent la longévité, la chance et la prospérité. Il y a aussi beaucoup de orange.
Un cocktail de couleurs vives pour bien commencer l'année du Coq.
https://onedrive.live.com/redir?resid=641765F53800348D!4593&authkey=!AKppzdsABl97IhY&ithint=album%2c
Cliquez sur le lien pour voir plus de photos