Le Parc National de Cat Tien
Nous venons de passer deux jours à Cat Tien. Enfin, pour être précis nous dormions juste à l'extérieur du parc
Après notre arrivée, nous avons fait un tour de bateau sur la rivière. La fin de journée avec le couché du soleil est un moment favorable pour l'observation des oiseaux. Le clou du spectacle a été, après une attente d'une dizaine de minute, le passage des paons sauvages au dessus de nos têtes. C'était splendide
Le lendemain matin, nous avons rejoint le parc en bateau. Après un passage par l'entrée du parc, nous prenons des vélos de location pour faire notre excursion. Clarisse et moi avons un tandem.
Et c'est parti pour 9km. Les premiers tronçons sont en béton, donc ça roule plutôt bien. Mais après environ 1km500 le chemin devient terreux et surtout caillouteux. Durant ce périple nous observerons quelques singes, civettes et Albane a même vu une biche.
Bref après ce tour, nous poursuivons à pied pour 5Km pour rejoindre le lac. Nous continuons d'entendre tout autour de nous les bruits de la forêt et espérons toujours voir plus de singes.
Arrivé au lac, nous nous reposons un peu près de la cabane des gardes et observons le lac. Par deux fois, nous verrons remonter un crocodile d'un espèce menacé, le crocodile du Siam. Au moins deux mètres de long.
Retour pour 5 kms de marche et 9kms de vélo durant lesquels nous verrons d'autres singes, dont une troupe de macaques.
Alors je vous l'accorde, quand je dis voir, c'était parfois apercevoir, mais c'était une journée géniale.
Le site du Parc : Cat Tien National Park
https://onedrive.live.com/redir?resid=641765F53800348D!4594&authkey=!AIF8vPJsMBxepYY&ithint=album%2c
Cliquez sur le lien pour plus de photos