La Mama Vina

4 Juillet 2021 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Mexique2021

Pour cette nouvelle plongée en avec les filles, on s’attaque à un peu plus difficile, une plongée sur épave "Le Mama Vina", un vieux bateau à crevettes qui a été coulé intentionnellement en 1995, et qui a depuis développé un récif artificiel et fait aujourd’hui partie des sites de plongée les plus en vue de la Riviera Maya. Presque intact, il se trouve à env. 20-30m.

Mais comme la plongée n’est pas une science exacte, nous avons eu un petit imprévu.

Notre capitaine arrête le bateau, nous fait signe que nous y sommes, nous nous équipons rapidement et sautons (enfin basculons car ici toutes les mises à l’eau se fond en bascule arrière). Descente rapide dans le « bleu » comme ils disent c’est-à-dire sans point de repère visuel à 25m et là pas d’épave, nous palmons 15 min sans la trouver. Du coup, remontée et fin de plongée.

Et oui, ça arrive… Mais comme nous sommes vaillants, nous décidons de la retenter en changeant de bouteilles bien sûr car nous avons pas mal consommé sur la première tentative.

Après quelles consignes d’orientation du capitaine du bateau pour nous aider à ne pas la «rater» une nouvelle fois, nous voilà reparti pour une nouvelle plongée. Immersion rapide dans le bleu et là nous tombons dessus.

Pour le reste, je vous laisse jeter un œil aux photos, mais c’est toujours magique une épave… avec ses jeux des couleurs et d’obscurité-clarté. Nous faisons le tour, passons plusieurs fois à l’intérieur. Les filles se sont débrouillées comme des chefs car il faut une certaine maitrise de sa flottabilité pour ne pas toucher ou rester coincée.

Une belle expérience pour tous.

La Mama VinaLa Mama VinaLa Mama Vina
La Mama VinaLa Mama VinaLa Mama Vina
La Mama VinaLa Mama VinaLa Mama Vina
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article