Retour au Mexique

2 Juillet 2021 , Rédigé par Marie Saunier Publié dans #Mexique2021

Après 2 années sans bouger à cause du covid, nous avions quelques fourmis dans les jambes. 

Dès qu’une ouverture s’est profilée, nous avons pris la poudre d’escampette pour un endroit où nous sommes déjà allés : le Yacutan au Mexique. 

Mais cette fois-ci pour un tout autre type de voyage, puisque ce sera un séjour dédié Plongée.

Profitant d’une offre non-refusable de Didier de Phocéa México, nous partons pour 2 semaines à Playa del Carmen, avec pour seul et unique objectif PLONGER. 

Cela fait quelques jours que nous sommes arrivés, nous n’avons pas encore eu le temps de se poser pour écrire. Depuis que l’on est arrivé, le temps est peu clément, beaucoup de pluies et peu soleil mais pas gênant pour plonger et cela permet aussi qu’il fasse aussi moins chaud.

Les 3 premiers jours ont été consacrés, pour les filles, à leur certification « Open Water Junior » (équivalent Niveau 1 en France) qu’elles ont brillamment réussi (c’est un peu plus facile quand on a déjà une 20aine de plongées à son actif).

Pour nous, déjà 6 plongées effectuées, cela fait du bien de retrouver la plage (même si elle n’est pas praticable, on vous expliquera pourquoi), la mer, le bateau (même si on a un peu nourri les poissons les premiers jours car la mer était très agitée) et surtout les sensations sous l’eau et la beauté des fonds.

 

Nous essayerons de vous mettre des photos régulièrement (en fonction aussi de notre wifi..) pour vous faire profiter de la richesses des fonds marins ici. 

Retour au Mexique
Retour au Mexique
Retour au Mexique
Retour au Mexique
Retour au Mexique
Retour au Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :