Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème et dernière semaine au Sri Lanka

17 Juillet 2023 , Rédigé par Albane et Clarisse Saunier Publié dans #Le coin des filles

Lundi 10 juillet :

Après le petit déjeuner, nous sommes partis en tuk tuk pour aller à la station de bus (c'était la

première fois que nous prenions un tuk tuk à 4). Arrivés vers 13 heures, nous avons marché 300 m jusqu'à l'hôtel. Il est super bien. En plus, il y a un petit frigo. Après avoir mangé un bout, nous sommes allés visiter le temple de Mihintale. C'est un endroit important pour le bouddhisme sri lankais car c'est ici qu'un des disciples de Bouddha serait tombé du ciel pour répendre la parole de son maitre. Le roi de cette époque s'est converti, le peuple a donc dû se convertir également.

Pour y aller, nous avons dû monter beaucoup de marches. C'était très fatiguant, surtout que j'avais dormi dans le bus en y allant. Il y avait des super beaux stupas et un magnifique Bouddha blanc. Dans une salle, il y avait un bouddha très coloré. Il était donc super moche. Ensuite, nous sommes montés sur un belvédère. Pour y accéder nous avons dû monter des escaliers qui n'en était pas. C'était horrible !!! Heureusement, la vue était magnifique.

Mardi 11 juillet :

Ce matin, nous allons visiter le site archéologique d'Anuradhapura. En sortant de l'hôtel, je me suis fait attaquer par une grosse fourmi rouge qui m'a pincer l'oreille ! Pour aller au site, nous avons pris un tuk tuk qui est resté avec nous toute la journée. Nous avons vu beaucoup beaucoup de stupas qui avaient par contre toute une histoire différente. Il y avait, autour de celle-ci, des bouddhas, principalement de pierre. Souvent, non loin, se trouvaient des temples très kitsch, rempli de Bouddhas et de moine kitsch. C'est vraiment pas terrible ! Le conducteur du tuk tuk était vraiment gentil car il nous a proposé d'être dans notre guide. Nous avons aussi visiter des ruines. Nous avons vu des grands bassins où les moines se baigner, leurs réfectoires… Il y avait aussi le palais du roi. C'était cool. Nous avons aussi vu un arbre de 2000 ans !

Mercredi 12 juilleT

Ce matin, nous avons pris le bus pour aller à Wilpattu, faire un Safari. Le trajet le plus rapide (enfin c'est l'impression que j'ai eu). Le monsieur de l'hôtel nous a amené à la chambre puis, après une petite pause de 1 heure, nous sommes partis pour faire le safari ! Je suis au fond de la jeep avec Albane, sur un siège pas fixé qui fait que bouger ! Le parc était super grand, et il n'y avait que 70 léopard ! Au début du Safari, nous ne voyons que des animaux "communs" comme des paons, des aigles serpents huppés, des daims tachetés et des petits oiseaux très beaux. À la fin nous avons vu un éléphant d'Asie caché dans les broussailles (j'ai vu que son oreille) et un ours lippu ! Nous n'avons malheureusement pas vu de léopard. C'était notre premier Safari et il était SUPER BIEN !!!

Jeudi 13 juillet :

Nous avons pris le bus pour aller à la mer ! Le premier trajet jusqu'à Kalpitiya fut plus rapide que prévu car le chauffeur faisait la course avec un bus imaginaire. À la gare de bus tout le monde (plutôt tous les hommes) nous regardait super mal. C'était vraiment énervant !!! Une fois arrivée à Kalpitiya, nous nous sommes rendus à l'hôtel qui est au bord de la mer. Nous logeons dans des petites cabanes en bois. Notre douche est en plein air. Nous nous sommes ensuite rendu sur la plage et avons découvert que l'eau avait une couleur bizarre. Elle est un peu vert jaune bref pas du tout bleue ! Nous sommes quand même baigner.

Vendredi 14 et Samedi 15 juillet :

Ces deux jours nous sommes restés à la plage. Nous sommes baignés malgré le fait que l'eau n'était pas très belle. La journée lorsque nous étions sur le transat plein de mouches nous attaquaient. C'était énervant. Samedi, en allant chercher un sac plastique que les corbeaux avaient volé, Albane s'est fait piquer par l'un d'entre eux à la tête. Ça nous avait bien fait rire mais pas elle. Tous les soirs, le coucher de soleil était très beau. Nous avons donc fait plein de photos.

Dimanche 16 juillet :

Aujourd'hui est notre avant dernier jour au Sri Lanka. Nous devons retourner à Negombo pour prendre l'avion demain. Pour cela, nous avons pris un mini Tuk Tuk (on était super serré) qui nous a déposé à l'arrêt de bus. Norte premier bus est arrivé après une heure de trajet environ. Nous nous sommes arrêtés à la jonction Palavi pour prendre le deuxième bus jusqu'à Negombo. Ce trajet a duré deux heures. Nous sommes arrivés dans un superbe hôtel où il y a une piscine ! Après être allé grignoter en ville nous sommes revenus pour nous baigner. L'eau était super bonne !!! J'ai ouvert les yeux sous l'eau, et ça m'a même pas piqué les yeux. Cette journée était plutôt cool.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :