Derniers jours au Sri Lanka
Après Wilpattu, nous avons pris la direction la côte Ouest.
Nous sommes en bord d'Océan pas très loin de Kalpitiya. L'endroit est tranquille, mais la mer n'est pas aussi belle que sur la côte Est et il n'y a pas grand chose à faire à part du Kite Surf. On a l'impression que beaucoup d'endroits ont fermé suite aux attentats de 2019 et au Covid, et que l'activité économique autour du Tourisme n'est pas repartie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous avons cette impression depuis que nous sommes ici, mais c'est encore plus criant dans cette partie du Sri Lanka.
Deux journées à prendre des bains de soleil et à se baigner dans l'Océan. Le farniente🌴😎🏖... Bon au bout d'une demi journée, on s'est quand même demandé si on restait car ça nous faisait tout bizarre de ne rien faire... Finalement, on a trouvé à s'occuper : on a joué à la coinche et à d'autres jeux et on a vu trois beaux couchers de soleil !
Ce matin, nous avons pris le bus 🚍sans doute pour la dernière fois.
A notre arrivée à Negombo, le patron de l'hôtel nous dira en rigolant que le bus, il y a trop de monde et que parfois on doit rester debout. Alors ce n'est pas pour lui. Et c'est marrant car ce matin c'était la première fois que l'on en prenait un qui était vraiment plus que plein. Chaque arrêt (c'est dire tous les km environ) au moins une dizaine de personnes attendaient. Chaque fois je me disais : ils ne pourront pas rentré et chaque fois ça passait. Heureusement nous avions des places assises et cela n'aura duré qu'une heure. Mais autant dire qu'il ne faut pas craindre la promiscuité😂
Fin de ce séjour au Sri Lanka. Il y aurait tant à dire sur ce pays où pourtant ce n'est pas toujours très simple de se déplacer sans chauffeur. Mais nous avons vu des choses magnifiques et passé de superbes moments avec des Sri Lankais très accueillants.