Safari dans le Wilpattu
Au Sri Lanka, il y a un certain nombre de parcs nationaux où les espèces sont protégées, le problème est de choisir lequel car c'est une activité relativement onéreuse. Après pas mal d'hésitation, nous décidons finalement de faire un "safari" dans le parc National de Wilpattu, plus "nature" et en plus c'est sur notre chemin entre Anuradhapura et Négombo. Le Wilpattu étant le plus vaste parc national du Sri Lanka, le risque est de ne pas voir d'animaux mais nous préférons cela à un truc surfait. Nous ferons donc un stop d'une nuit. Le trajet est relativement rapide, à peine 1h d'Anuradhapura, le chauffeur nous arrête à la jonction, notre hôtel vient nous chercher en jeep.
Nous ferons le safari en fin d'après midi. Nous aurons cherché longtemps mais autant vous dire tout de suite nous n'aurons pas vu le léopard, maitre des lieux. Par contre il est vrai que le parc est très agréable, avec ses sous bois ombragés et des nombreux lacs où beaucoup d'oiseaux ont élus domiciles.
Nous aurons tout de même l'occasion de voir un Ours , un éléphant, un crocodile, des buffles d'eau, des daims tachetés, des aigles pêcheurs, des paons et de nombreux oiseaux ibis, Calao, et d'autres dont nous connaissons pas le nom.
Une belle après midi en pleine nature et soirée à regarder les étoiles.