Première semaine au Sri Lanka.
Dimanche 25 et Lundi 26 juin :
Aujourd'hui nous partons pour le Sri Lanka, une île en dessous de l'Inde. Mamie nous amène à l'aéroport de saint Exupéry. Notre premier vol est a 15h55, de Lyon à Dubaï. Notre escale à Dubaï dure 2h. Toujours avec la même compagnie (Emirates), nous prenons un avion pour les Maldives. Ce vol est un vol de nuit. Cette fois-ci c'est 10h d'escale que nous avons (au départ elle devait durer 9h mais l'avion avait du retard). L'aéroport est tout petit et n'y avait rien à faire, on a dormi pratiquement toute la journée. En plus, il ne faisait pas beau du tout ! Après cette escale interminable nous prenons notre dernier avion : direction Colombo, capitale du Sri Lanka. Ce vol dure 1h15.
PS : Maman a pris une photo de l'avion comme si c'était la première fois qu'elle en voyait un. 😂
Mardi 27 juin :
Nous avons pris un bus local pour Kandy. Lors de ce voyage, le bus est tombé en panne au milieu du chemin. Après 1h d'attente, un autre bus nous a récupéré sur le bord de la route (c'était horrible parce qu'il y avait beaucoup de monde, on était debout et très serré !). Celui-ci allait à Kurunegala. La-bas nous avons tout de suite pris un deuxième bus pour Kandy. Nous sommes arrivé vers 15h (sans manger😭). Nous avons décidé de faire un tour et de manger. Malheureusement en voulant rentré à l'hôtel, la pluie a commencé à beaucoup tomber. Notre chambre d'hôtel (Clarisse et moi) est assez misérable mais nous avons décidé de rester ( en plus le monsieur est super gentil, il a voulu nettoyé la douche alors que Clarisse se douchait et il s'est excusé de nous avoir dérangé).
Mercredi 28 juin :
Aujourd'hui est notre première journée de visite du Sri Lanka. Ce matin, nous avons visité le temple de la dent de bouddha. Il est très important dans le bouddhisme sri lankais car il conserve une relique importante : la dent de bouddha. Malheureusement, seuls, les bouddhistes peuvent la voir. Nous sommes ensuite allés dans l'église Saint-Paul, anglicane, à l'intérieur trouve se trouve le plus gros orgue du Sri Lanka. Nous sommes ensuite allés manger dans un petit restaurant local où les clients nous regardaient tous super mal. C'était vraiment énervant !
Après cela, au début de l'après-midi, nous avons visité un autre temple en haut de la colline dont l'ascension était rude. Ce temple était caché dans une énorme statue de bouddha. On pouvait monter en haut de la statue. Il y avait une vue incroyable sur toute la ville. Demain, nous prenons le train pour aller à Ella, une ville un peu plus touristique.
Citation du jour : "il faut être sportif pour prier" (Clarisse)
Jeudi 29 juin :
Ce matin, nous nous sommes levé à 6h30 pour prendre le train de Kandy à Ella. Au début, nous voyagions en première classe où l'on pouvait tourner les sièges pour être face au paysage. À travers les vitres, nous voyons des montagnes avec de grands arbres, les champs de thé ou les villageois travailler… Tout était vert ! C'était très beau.
À une gare, nous sommes allés en second classe. Là les sièges ne se tournaient pas donc nous étions à l'envers. Lors de ce voyage, Albane et moi avons fait que lire et papa Emma et maman que des photos 😂.
Nous avons mangé le midi dans le train : il y avait un wagon, bar et des gens qui passer pour vendre de la nourriture. Nous avons mangé des samosas super épicés ! ! ! Clarisse ne supporte pas le piment.
Après sept heures, vers 17 heures, nous arrivons à Ella, un petit village touristique et très mignon, où il y a plus de blanc, donc où l'on ne nous regarde pas mal !
Vendredi 30 juin :
Nous sommes allés voir un pont où passe du train. Il est niché dans une vallée au milieu de la forêt. Nous sommes arrivés pile au bon moment car le train arrivait sur le pont (on n'en a donc profité pour le prendre en photo). C'était incroyable ! Nous avons ensuite pu prendre des photos sur le pont est près des rails. Ensuite nous sommes revenus sur la route pour monter sur un belvédère "Little Adam's Peak", il y avait 450 marches. Le sentier pour y accéder, était bordée par des champs de thé. En août, on avait une vue magnifique sur les montagnes alentour. La vue était super belle car la végétation était verte et Danse, grâce à l'humidité du pays.
L'après-midi, nous avons pris le bus pour aller voir des cascades : les Secret WaterFalls. Là, nous avons pu tromper nos pieds dans l'eau. Des petits poissons venait nous manger les peaux mortes. Ça faisait des chatouilles ! En voulant rejoindre Albane sur un rocher, Clarisse a glissé dans l'eau et s'est retrouvé toute mouillée ! Nous avons discuté avec des Français, super gentil que nous avions croisé en haut de Little. Adam's Peak.
Samedi 1 juillet:
Aujourd'hui nous avons visité une usine de thé. Pour y aller, nous devions normalement prendre une bus. Mais celui-ci ne venant toujours pas, nous avons décidé de prendre des tuk tuks. Cependant les conducteurs nous proposaient des prix trop élevés. Après de longues minutes de négociations, on a finalement trouvé un bon prix. C'est parti pour l'usine de thé ! Enfin... c'est ce qu'on croyait. Quelques kilomètres plus loin les tuk tuks s'arrêtent devant une autres usine de thé (toute pourrie). Après d'autres longues minutes de négociations nous voilà vraiment partis pour la fabrique de thé.
La visite se déroula en deux étapes : la première est celle de l'usine. Le guide nous explique que le nom du thé (thé vert, thé noir, ...) et le gout du thé viennent de la fermentation des feuilles et changent en fonction du moment où ils l'arrêtent. Il nous a aussi parlé des différentes étapes pour faire du thé. La deuxième se déroule dans une plantation de thé. Notre deuxième guide nous a parlé des mêmes choses que celui de l'usine. Après nous sommes allés aider une dame à ramasser du thé. C'était super bien. Nous sommes ensuite retournés dans le centre de Ella où nous avons fait les touristes.
Dimanche 2 juillet :
Cette journée est une journée bus. Nous partons de Ella pour aller à Polonarruwa. Nous prenons au total 5 bus pour 7 heures de trajet. Nous avons dépensé 3410 RS soit environ 10 €. C'était très fatiguant, nous n'avons pas mangé le midi et avec Clarisse, nous avons écouté de la musique pour nous faire passer le temps.