De Ella à Polonaruwa
Cela aurait du être une journée de transit classique entre 2 destinations. Mais c'est sans compter les joies du voyage en "sac à Dos" sans rien prévoir. Et cela mérite finalement bien un article.
Donc départ de Ella : nous avions à l'origine prévu de partir en taxi avec Pickme (appli de réservation en ligne) mais finalement pas de taxis dispo surtout sur une aussi longue distance. Finalement nous nous retrouvons à prendre le bus "local" pour Badulla (en changeant à Kumbalwela Junction) puis un 2ème "longue distance" pour Mahiyanganaya.
La route a été longue car il s'arrêtait beaucoup notamment sur les derniers kms où il s'arrêtait tous les 200m. Par contre l'avantage du bus non climatisé (avec clim "naturelle" cad fenêtres ouvertes) est qu'on a le temps d'admirer les paysages et autant vous dire qu'on a été servi. La descente de Badulla (1100m) jusque dans la plaine était magnifique : entre champs de thé, forêt luxuriante et rizière.
La deuxième partie du voyage se fera dans un 2ème bus "longue distance" là encore, tout du long le paysage sera fait de rizières.
Lorsque le bus se stoppe à la gare, nous pensons être arrivés mais non il reste encore 4kms. Nous les ferons une nouvelle fois dans un bus "local"
Nous aurons au total mis plus de 6 heures pour parcourir 176 km.
Un seul mot "Vive Le Bus" !