En train pour Ella
Fin de notre séjour à Kandy, nous partons nous mettre au vert à Ella. Nous allons expérimenté un autre mode de transport très local : le train.
Après avoir été bien briefé par notre hôte pour l’achat de nos billets de train (il nous a tout expliqué 10 fois, nous a tout écrit en détail sur un papier et a même tenu à nous accompagner à la gare !), nous montons dans le train avec la traditionnelle 1/2h de retard et c’est parti pour 6-7h de train (on ne sait pas).
Nous sommes en 1ere pour la première étape du trajet jusqu’à Nanu Oya (impossible de prendre des billets ailleurs…) et c’est la grande classe : avec des sièges qui se tournent à 360, jamais vu ça, mais c’est très pratique pour être tout le temps dans le sens de la marche.
La 2ème partie jusqu'à Ella se fera en 2nde classe beaucoup plus adaptée pour prendre des photos car ici la clim est naturelle : les fenêtres sont ouvertes, du coup on a plein champs sur les paysages et sur la pluie qui nous mouille aussi 😜
Les paysages sont grandioses, à la hauteur de ce que l'on avait pu lire sur ce trajet de train réputé pour sa beauté et qui est, à lui seul, une excursion.
Nous aurons mis plus de 7h pour faire le trajet mais nous n'avons pas vu passer le temps...