Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Au cirque à Battanbang

05 janvier 2017 ( #Le coin des filles )

A Battambang, il y a une école de cirque crée par un français. Le spectacle a commencé par une danse traditionnelle, la "danse des pécheurs". Ils dansaient avec de drôles d'objets. Celui des hommes ressemblait à un chapeau et celui des dames à un panier...

• Escale à Doha

27 février 2016 ( #Philippines 2016 )

L'avion est donc bien parti, mais après 21h30, enfin ça c'etait l'heure la dernière fois que j'ai regardé sur le téléphone de mon voisin. Nous sommes donc arrivés à Kuala Lumpur après 1h30 du matin. Nous nous sommes dirigés tout de suite vers l'autre...

• Tranquille à Sukhothaï

05 décembre 2016 ( #Thailande )

Après 6h de bus 2ème classe, plusieurs arrêts pipi et un arrêt restauration, nous voici à Sukhothaï, 1ère capitale du royaume de Siam en 1238. Nous partons assez tôt pour visiter ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le domaine est vaste et...

• Premières plages à El Nido

05 mars 2017 ( #Philippines )

Ca y est Papi et Mamie, nous ont rejoints ! Les filles avaient vraiment hâtent et attendaient cela avec impatience. Enfin, elles attendaient aussi ce que contenait le sac de Mamie : livres (en français s'il vous plait!), chocolats, petits cadeaux pour...

• Plongée à Panglao

21 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui journée plongée snorkling autour de Panglao, nous aurions bien aimé aller sur les iles alentour : Balicasag ou Pamilacan mais tout était "full". Nous retrouvons le club de plongée "Équation asia"tenu par Carole et Jérôme français expatriés...

• Promenade en montagne

09 décembre 2016 ( #Le coin des filles )

Nous sommes à Chiang Mai, c'est une ville au nord de la Thaïlande. Nous avons visité encore des temples mais cette fois ci, ils n'étaient pas détruits. En plus, il y avait des moines qui préparaient une cérémonie. De Chiang Mai, nous sommes partis pour...

• Bonne Année

19 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Encore une journée bien chargée aujourd'hui. Ce matin après un déjeuner très copieux, nous sommes allés à pied visiter la maison de Jim Thompson, un Américain tombé amoureux de la Thaïlande et qui a fait fortune en relançant l'artisanat de la soie Thaïlandaise....

• Découverte de Bohol

19 février 2016 ( #Philippines 2016 )

C'est parti pour une journée intense consacrée à la découverte de Bohol pour cela nous avons loué une voiture avec chauffeur, obligatoire ici même si la conduite semble facile. Direction le sanctuaire des tarsiers : plus petit primate au monde, il tient...

• Moalboal 2ème jour

10 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Ce matin, réveil pas du tout matinal 10h !! Surement la fatigue accumulée ces derniers jours et également le décalage horaire... Du coup changement de programme, nous avions prévu d'aller aux chutes Kawasan finalement, ce sera journée off ... Et puis...

• La mine de chrome

07 juin 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes chez Jeannine, une Mamie Kanak. Elle est très gentille. Nous sommes restés trois jours. Nous avons visité une mine de chrome. Les gens qui y travaillaient habitaient un village au centre de la mine. Il y avait des tonkinois, ancien nom des...

• Les Koalas de Magnetic Island

18 mai 2017 ( #Le coin des filles )

Pour aller sur l'ile, nous avons pris un grand bateau avec notre campervan. Il faisait gris et pleuvait. Une fois arrivée sur l'ile, on est allé voir un fort. Pendant la marche nous avons vu 4 Koalas dans des arbres pas très grands, du coup on pouvait...

• J-5 Aperçu de notre road trip

25 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Voici un petit aperçu de l'itinéraire que nous avons prévu (ou pas d'ailleurs ...) - arrivée à Bangkok : visite sur 3 jours - départ en avion pour Surat-thani destination Khao Sok 2 jours - puis direction le sud et ses iles : Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko...

• Mooréa

07 juillet 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes à Mooréa en Polynésie Francaise, dans la pension Teataura. Elle est tenue par des tahitiens. Leur petite fille était très gentille et nous avons joué avec elle. Elle avait 4ans et s'appelait Lorely. J'ai fait 2 plongées pour passer mon plongeur...

• Un petit tour avec Arthur

23 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Lorsque nous nous sommes levés, nous n'avions rien prévu pour aujourd'hui. Direction donc la réception de l'hotel qui nous propose un multicab pour aller voir les principales curiosités de l'ile. Arthur arrive donc, 20 minutes plus tard, et c'est parti....

• Arrivés à Moalbal !

09 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Levé une nouvelle fois matinal , réveil difficile car on s'est finalement couché assez tard hier.. La journée commence comme elle s'est finie hier, 1/2 heure à attendre un taxi pour aller à la station de bus. Cette ville de Cebu est insupportable, Bangkok...

• "La Plage"

06 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Ce matin, après un petit déjeuner matinal, nous avons pris un long tail boat pour rejoindre l'autre île de Ko Phi Phi : Phi Phi Leï Après un détour par le port pour déposer les "partants" pour le ferry, nous avons repris la mer pour enfin arriver à "La...

• Les belles rizières de Batad

24 février 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes à Banaue entre les montagnes. Sur celles-ci il y a des forêts et des rizières. Nous avons fait un trek dans un petit village qui s’appelle Batad. Ici, il y a beaucoup de points de vue. Les rizières sont en forme de cirque. Nous sommes allez...

• A Ninh Binh

07 février 2017 ( #Le coin des filles )

Nous sommes à Ninh Binh au sud-est d'Hanoï. On a pris un bus pour y aller et nous sommes arrivés à 3H du matin. Heureusement la dame de l'hôtel était très gentille car quand on est arrivé, elle nous a donné notre chambre pour que nous dormions. A 9h,...

• Les cénotes vus de l'intérieur

27 juillet 2017 ( #Mexique )

Comme évoquer lors d'un précédent article, une des particularité de la Pénisule du Yucatan est la présence de dizaines de milliers de Cénotes. Cette caractéristique géologique n'est présente qu'ici, au Mexique et est unique au monde (quelques unes à Cuba)....

• Arrivée à Siquijor

14 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Ce matin levé matinal pour changer d'île. Nous prenons le bus à 7h pour être au port le plus tôt possible et espérer prendre le premier bateau pour Siquijor. Tout se passe plutôt bien puisque nous sommes sur cette nouvelle île vers 9h30. Elle change complètement...

• Ile Koh Rong

25 décembre 2016 ( #Le coin des filles )

Nous sommes enfin arrivés à Kho Rong, sur une ile. On fait une petite balade dans un village. Nous avons rencontré des Suisses et des Américains. On a discuté avec eux et on s'est dit qu'ils pourraient venir à la plage avec nous. On est devenu amis et...

• Visite de la cité d'Ayuttha

01 décembre 2016 ( #Le coin des filles )

A Ayutthaya, nous avons visité des temples. Dans un de ces temples, il y avait un énorme Bouddha assis (c'est le Dieu des Thailandais). Des gens avaient des plateaux avec des draps oranges pour habiller Bouddha, c'est un rituel. On est allé aussi voir...

• Tranquilles à San Juan

15 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui, journée tranquille à San Juan, le petit village bien sympathique proche de chez nous. Nous commençons par un shake fruits frais, banane pour Marie et moi, et mangue pour les filles. Ensuite, direction la plage de sable blanc ou nous passons...

• Dernier jour à Koh Lanta

09 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Après avoir un peu hésité (moi n'en ayant jamais conduit et surtout en Thaïlande...) ce matin nous voilà partis pour une virée en scooter à la découverte de cette jolie île. Nous prenons la route traversant pour nous retrouver sur la côte est notamment...

• À la découverte de Siquijor

16 février 2016 ( #Philippines 2016 )

Aujourd'hui, nous partons en multicab pour une journée de découverte de l'île de Siquijor. Notre chauffeur, "Walter" (déjà le deuxième que nous rencontrons depuis que nous sommes aux Philippines) passe nous prendre à 8h30. Nous partons direction Lazi....